Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.

Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

vendredi 17 septembre 2010

Ciba Pilatus


En novembre 1967 la géant de l'industrie chimique suisse Ciba Geigy et la Société Pilatus s'allient pour la création de la Ciba-Pilatus.

Les deux entreprises se chargeant de tâches bien définies, pour Ciba-Ceigy le développement et la fourniture des produits agrochimiques et pour Pilatus la mise au point des systèmes d'épandage sur le PC-6 Porter.

C'est ainsi que le système Micronair de pulvérisation par "spray" sera installé sur les appareils équipés d'un réservoir cabine de 1150 litres . Un système de dispersion de granulés sera également installé suivant le type de mission.

Un important contrat fut signé avec l'Indonésie pour le traitement des rizières à Java, il fallut créer de toute pièce une infrastructure (stockage des produits chimiques, installations de systèmes de télécommunications, création de pistes avec logements et hangars). Un système de guidage par Dopler Navigator pour la précision des pulvérisations fut même utilisé.

Les premières pulvérisation de rizières commencèrent en 1968 avec 7 Pilatus PC-6 Porter et les résultats se révélèrent très encourageants.

En 1970 c'est un contrat avec le Soudan qui fut signé pour le traitement du coton.

En 1974 un contrat est conclu avec l'Arabie Saoudite pour l'éradication  des mouches et moustiques.

Des missions seront également menées en Inde, Bangla Desh, Pakistan, Thaïlande, Iran pour le traitement des rizières.

En Egypte; Maroc, Mozanbique, Angola pour le coton, mais également au Ghana, Nigeria, Zaïre pour d'autres cultures.

Tous ces contrats seront essentiellement effectués par les PC-6 Porter (jusqu'à 15 appareils), mais également avec des Beechcraft Volpar Turbo (10 avions, photo ci-dessus) et Cessna Ag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire