Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

mardi 14 septembre 2010

Histoire de la Société Pilatus années 1939 à 1949


1939
  • Le 16 décembre 1939 fondation de la Société Pilatus Flugzeugwerke
  • C'est en fin d'année que les premières fondations des bâtiments furent entreprises
1940

  • En mars début de la construction des différentes installations
 Premier hangar
1941 :
  • Dessins du prototype P1 (avion monomoteur d'entraînement, projet abandonné) 
  • En juillet 1941 début des travaux de maintenance aéronautique
  • Maintenance de Bücker (jusqu'en 1947)
  • Montage de 4 C-35
  • Début de la construction du Pilatus le SB2 "Pelikan"(au fond sur la photo ci-dessus)
 1942 : 
  • Le 5 février 1942 inauguration officielle des installations de la Pilatus Flugzeugwerke
  • Maintenance des Messerchmitt Me-108 B "Taifun" des Troupes d'Aviation
1943 :
  • Normalisation de 33 C-3603
1944 :

  • Montage et essais en vol de 17 D-3801 (de octobre 1944 à juin 1945)
  • Maintenance de 258 D-3800/3801 (de juillet 1944 à mai 1954)
  • Maintenance de  71 Messerschmitt Me-109
  • Fabrication du prototype du Pilatus P2-01
 Pilatus SB-2 "Pelikan"
  •  Le 30 mai 1944 premier vol du SB-2 "Pelikan" HB-AEP effectué par Mr. Niffenegger (pas de construction en série, appareil cédé à la Société Alpar il sera détruit le 13 juin 1948 à Kirchberg/BE) 
  •  Création d'une unité de lutte contre l'incendie "Betriebsfeuerwehr  BFP"
    1945 
     Pilatus P2-01
    • le 27 avril 1945 premier vol du Pilatus P2-01 HB-GAB (pilote Mr. Siegfried)
     1946
    • Début de fabrication des Pilatus P2-05 (jusqu'en juillet 1948, 26 appareils A-103 à A-128, utilisation d'éléments provenant des Me-109-E en cours de liquidation par l'armée Suisse)
    1947
    • Fabrication du prototype du Pilatus P4 
    • Construction de 3 planeurs WLM-1 pour la Troupe d'Aviation
    1948
    • Modification pour le montage d'appareils photographiques de 2 Beechcraft C-45 (ex USAF) pour la Troupe d'Aviation sérial B-6 et B-7
    • le 22 mars 1948 premier vol du Pilatus P4 HB-AET aux mains du pilote Mr. Schmitt (pas de production en série, cet appareil sera détruit lors d'un accident le 13 octobre 1957 sur le Steingletscher)
     
    Pilatus P4
    • Création des Ateliers de Maintenance Aéronautique Pilatus sur les aéroports de Genève et Zurich (Ils seront cédés en 1970 à Jet Aviation)
    1949 
    • Modification de 155 North American P-51 D "Mustang" pour la Troupe d'Aviation Suisse (de février 1949 à décembre 1950)
    • Modification et essais de 55 North American AT-16 (jusqu'en 1958)
    • Fabrication et essais de 25 Pilatus P2-06 (mai 1949 à septembre 1950)



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire