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Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.

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mardi 21 septembre 2010

Pilatus...Nouvelle Vie

A début des années 1990 une entreprise installé à Sultan, état de Washington (USA) rachète un nombre important de PC-6 Porter stockés dans différents pays.

Les PC-6 Porter anciens de Continental Air Services (CIA) ayant volés au Laos : s/n 517, 523, 631, 632, 669, 704, et 705, 2011 (Fairchild)  seront récupérés en Thaïlande.
s/n 517.704.632.705 Photo by Seattle Aviation
s/n 523 Photo by Seattle Aviation
En 1991 démontage et mise en container du Porter s/n 845 qui deviendra le D-FELI

En 1995,  3 appareils seront récupérés en Amérique du Sud dont un dans la forêt Amazonienne grâce à l'utilisation d'un hélicoptère lourd  (s/n 743,750 et 859)

En 1997 un projet de récupération en Indonésie ne sera pas concrétisé.

En 1998 le Porter s/n 543 viendra d'Alaska

Des lots de pièces détachées seront également récupérés à diverses occasions.
s/n 543 Photo by Seattle Aviation
s/n 743.750.517 Photo by Seattle Aviation
En 2003 viendra s'ajouter à cette liste le s/n 2026 (Fairchild) récupéré au Mexique

Tous ces appareils exigeront des travaux de remise en état, mais pratiquement tous reprendront les airs :

s/n 517 : N617SA puis F-GOYE (remis en état de vol par Icarius Aerotechnics, Gap)
s/n 523 : N523SA    "   ZK-PCI  (remis en état de vol par Highland Air (NZ) Ltd 
s/n 543 :                 "   F-GOME (remis en état de vol par Icarius Aerotechnics, Gap)     
s/n 631 : N631SA    "   C-FRAV puis HB-FLW et G-BYNE        
s/n 632 : N632SA
s/n 669 : N699SA
s/n 704 : N504SA
s/n 705 : N705SA     "  F-GZDO (remis en état de vol par Icarius Aerotechnics, Gap ) puis EC-JOE
s/n 743 : cet appareil sera remis en état grâce à la fourniture par Pilatus du fuselage s/n 879
s/n 750 :   N8171K (stocké)
s/n 859 :   N8171E (stocké)
s/n 2011 : N511SA w/o le 11/07/1992
s/n 2026 : N511SK deviendra le HS-EFS

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