Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

mardi 5 octobre 2010

Pilatus...PC-6...Eau...Flotteurs

La possibilité d'équiper le PC-6 Porter de flotteurs étant prévu à l'origine de sa conception, très rapidement des essais commencèrent.

En mai et juin 1962 les essais seront réalisés avec le Porter HB-FAL s/n 540 sur le Lac des 4 Cantons en Suisse centrale (ce lac est situé 2 kilomètres de l'usine). Ces essais concluants seront poursuivis par le constructeur Saab en Suède intéressé par l'appareil pour une commercialisation et utilisation sur les nombreux lacs suédois (commercialisation qui n'aboutira pas).
Photo X   DR- Collection Alain Genève

Comme pour le PC-6 équipé de skis de nombreux utilisateurs installerons en fonctions des saisons ou des missions des flotteurs sur leurs Porter : Wayco Aviation, Nahanni Air Services au Canada, Jim Air (USA) etc.... En France la S.E.F.A fabriquant de skis et flotteurs pour avions utilisera un Porter comme démonstrateur pendant 2 ans.
Photo by Nahanni Air Services

Document by SEFA
En Amérique du Sud c'est la compagnie aérienne de l'armée Péruvienne "Tans" qui l'utilisera pour la desserte de l'Amazonie.
Document by Pilatus Aircraft



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire