Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

dimanche 24 octobre 2010

Pilatus...PC-7U...Fuerza Aérea Uruguaya

Au début des années 1990, la FAU (Force Aérienne Uruguayenne) cherche un remplaçant pour ses North American T-28 "Fennec" (ex Armée de l'Air Française) utilisés pour l'entraînement avancé. Après différentes évaluations son choix se porte sur le PC-7, une commande de 6 appareils est passée auprès de Pilatus. Ces avions prendront la désignation de PC-7U mais seront plus connus au sein de la FAU comme AT-92 (Attack and Traning 1992).

Ces appareils : s/n 594 ex HB-HCK, 595, 596, 597, 598, 599 livrés fin 1992 début 1993 porteront les codes militaires 301 à 306.
Photo (C) Hans Rolink  http://cavok-aviation-photos.net/
Ils seront mis en oeuvre par l'Escuadron de Vuelo Avanzado N°4 (EVA) installé sur la base de Durazno/Santa Bernardina.

Dans le cadre de leurs missions d'entraînement les avions peuvent être équipés de :

2 pods de mitrailleuses MAG de 7,62
2 tubes lance roquettes (7 par tube)
ou de 2 bombes Mk 81 de 250 lbs



Le PC-7U  "304" sera accidenté le 08 avril 1994. Après un retour chez Pilatus pour remise en état il rejoindra la FAU mais avec le code "307"

Le 21 février 2008 près de la base de Santa Bernardina l'appareil "303" sera détruit dans un tragique accident coûtant la vie à ses 2 pilotes. Les premiers éléments de l'enquête évoqueront une collision en vol à faible altitude avec un oiseau de grande taille.

A ce jour la FAU n'exploite plus que 5 Pilatus PC-7U (AT-92)

                Photo avec l'aimable autorisation de Gabriel Luque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire