Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.

Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

samedi 25 février 2012

Pilatus...News...2011

Le tableau ci dessous reprend pour chaque mois les appareils sortis des chaînes d'assemblage et immatriculés pour essais et réception (chiffres non officiels, recoupement d'informations des appareils immatriculés dans le registre aéronautique suisse de l'OFAC et des différents registres internationaux).

 

En 2011 Pilatus Aircraft a été sélectionné par la Force Aérienne Indienne. Une commande pour 75 appareils du type PC-7 MkII devrait être signée courant 2012.

 Pilatus PC-7 MkII HB-HMR s/n 010 - © Photo Pilatus Aircraft Ltd

La Force Aérienne du Botswana a signé un contrat pour la fourniture de 5 Pilatus PC-7 Mk II pour une valeur de 40 millions de CHF. Ces nouveaux appareils du type Mk II viendront en remplacement des PC-7 livrés en 1990. Ces appareils seront livrés dans le courant de l'année 2012.


Un contrat pour la livraison de 12 Pilatus PC-21 commandés par le Qatar est en cours de finalisation.

 Pilatus PC-21 s/n 142 destiné à la Force Aérienne des UAE

Deux Pilatus PC-21 devraient être prêtés à l'Arabie Saoudite dans le cadre d'évaluations de cet appareil pour leur Force Aérienne.

Le succès du Pilatus PC-6 Porter continue, en 2011 soit 52 ans après son premier vol, deux nouveaux pays ont vu apparaître sur leurs registres aéronautiques respectifs ce type d'appareil, le Brésil et la Mongolie.


 Pays ayant inscrit sur leur registre d'aéronefs des Pilatus et Fairchild PC-6 Porter (mise à jour 11/2012)

 Pilatus PC-6/B2.H4 s/n 979 HB-FNY sera immatriculé S5-CEH (Slovénie)

Au mois de novembre Pilatus Aircraft a livré sur son site de Broomfield aux Etats Unis le 1,100 ème PC-12 sorti des usines de Stans.

 Pilatus PC-12/47E s/n 1138 VH-FMM © Photo Pilatus Aircraft Ltd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire