Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.

Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

jeudi 7 août 2014

Pilatus...75 ans...Rollout PC-24



Pour fêter ses 75 ans d'existence et la présentation de son nouvel appareil, le PC-24 Pilatus avait choisi la date du 1 août,  jour de la Fête Nationale Suisse et avait lancé une large invitation auprès du public.

 


Les visiteurs ont répondus avec enthousiasme à cette invitation puisque près de 25 000 spectateurs se sont retrouvés sous le soleil sur l’aérodrome de Buochs pour fêter ces deux événements.


Une importante infrastructure avait été installée les jours précédents sur l'aérodrome et la participation active du personnel de Pilatus ont permis un déroulement de la fête dans une organisation et un "timing" parfait.

Dès 8h00 le public a pu accéder à la zone de statique où était présenté : Pilatus B4/PC-11, PC-6 Porter, PC-7 MkII aux couleurs indiennes, PC-12 et trois Pilatus PC-21 (Saoudien, Suisse et Qatari).

Les 25 000 personnes ayant fait le déplacement à Buochs purent alors apprécier un surprenant défilé de plusieurs dizaines de tracteurs anciens magnifiquement préservés et rutilants, puis ce fut au tour des démonstrations en vol : Pilatus P2, Patrouille des P3 Flyers, Pilatus B4/PC-11, Pilatus Porter, Pilatus PC-9 M, PC-12 (formation de 3 avions), PC-21, Patrouille PC-7 Team, largages de parachutistes depuis plusieurs PC-6 Porter.

  Patrouille P3 Flyers
© Photo Alain Genève

 Formation Pilatus PC-12 
© Alain Genève

Patrouille PC-7 Team
© Photo Alain Genève

Tout au long du taxiway où se déroulait la manifestation des groupes de musiciens se produisaient (cor des Alpes, Jodleurs, groupes de musiciens etc...)

Mais le moment fort que tout le monde attendait était bien sûr l’arrivée du Pilatus PC-24 et ce fut une surprise puisque le nouvel appareil de Pilatus arriva tiré par un attelage de 24 chevaux de l'Armée Suisse sous les applaudissements du public.

Pilatus PC-24 HB-VXA © Photo Pilatus Aircraft


Pilatus PC-24 © Photo Alain Genève

Oscar J. Schwenk 
Président de Pilatus Aircraft

Après l'allocution du Président de Pilatus Aircraft Oscar J. Schwenk présentant le dernier né de l'entreprise Nidwaldienne et ses souhaits dans le succès du PC-24, ce fut autour du Conseiller Fédéral de la Défense Ueli Maurer de prendre la parole et d'annoncer à cette occasion la commande d'un Pilatus PC-24 pour le déplacement des autorités suisses en remplacement du Cessna Citation 560 Excel actuellement utilisé.

 Pilatus PC-24 © Photo Alain Genève

Le Pilatus PC-24 présenté comme un "Super Versatile Jet" devrait grâce à ses caractéristiques et performances décoller en 820 mètres et atterrir en 770 mètres et éventuellement utiliser des pistes non préparées. Une large porte cargo (1,25 m x 1,30 m) située à l'arrière gauche du fuselage lui permettra d'emporter du fret volumineux.

Lors du derniers Salon EBACE de Genève en mai dernier Pilatus a enregistré 84 commandes pour le PC-24, assurant une production jusqu'à fin 2019.



(Caractéristiques et détails voir articles :
http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2014/05/pilatuspc-248984.html
http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2013/08/pilatuspc-24.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire