Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

mercredi 21 février 2018

Pilatus...History and News...Janvier 2018

Production and News : 

Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.



N HB-FRG 18 PC-12/47E 1770 03-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-FRH 18 PC-12/47E 1771 03-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-HYY 1 PC-21 311 03-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to G-ETPB
N HB-FRI 18 PC-12/47E 1772 05-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-FRJ 18 PC-12/47E 1773 05-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
C HB-FRB 18 PC-12/47E 1765 09-janv f/f Buochs/Prestwick 08/01 to N22NX
N HB-HWQ 1 PC-21 250 11-janv Pilatus Flugzeugwerke AG A54-017 RAAF
C HB-FWI PC-12/47E 1761 17-janv Canx. to G-DYLN
N HB-FRK 18 PC-12/47E 1774 18-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
C HB-FRC 18 PC-12/47E 1766 19-janv f/f Buochs/Prestwick 15/01 to N766NG
N HB-FRL 18 PC-12/47E 1775 22-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to N ??
N HB-FRM 18 PC-12/47E 1776 22-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to G-PKHA
N HB-VSC  PC-24 102 24-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to N224AF ?
N HB-HVL 1 PC-21 304 24-janv Pilatus Flugzeugwerke AG "12" AA 709 FN
C HB-FRE 18 PC-12/47E 1768 30-janv f/f Buochs/Prestwick 24/01 to N768NG
C HB-FRF 18 PC-12/47E 1769 30-janv f/f Buochs/Prestwick 24/01 to N769WA


Pilatus PC-6 : 

Pilatus PC-6/B2-H4 HB-FKM s/n 873 Para Centro Locarno Stans le 15/01/2018

Pilatus PC-7 :

 PC-7 de la Klu à s/n 611 "L12" et 612 "L13" Stans le 06/02/2018
Pilatus PC-12 :

 Pilatus PC-12/45 s/n 547 Stans 06/02/2018

Pilatus PC-21 : 

 Pilatus PC-21 s/n 311 HB-HYY de QinetiQ Stans 14/02/2018

Pilatus PC-21 HB-HVJ s/n 302 "10"  Armée de l'Air "709 FL" Stans 31/01/2018 

Pilatus PC-24 :

 Pilatus PC-24 s/n 101 N124AF lors de son arrivée sur le sol américain
© Photo Pilatus Aircraft



Le 7 février, lors d'une cérémonie tenue chez Pilatus Aircraft Ltd à Broomfield, Colorado, États-Unis le premier Pilatus PC-24 a été remis au client américain PlaneSense. L'avion est le premier de six PC-24s commandé par PlaneSense.
 
Depuis 1996, PlaneSense est spécialisée avec succès dans l'offre de multi propriété avec le PC-12. PlaneSense, exploite actuellement 36 PC-12.
George Antoniadis, fondateur et PDG de PlaneSense, a déclaré lors de la cérémonie :
« Nous sommes honorés d'être le client de lancement du PC-24, et nous sommes ravis d'ajouter ce jet polyvalent et unique à la flotte PlaneSense. Nous avons beaucoup admiré la qualité et la conception des avions Pilatus, et sont fiers d'avoir établi un partenariat avec Pilatus pour les 22 dernières années. Ceci est une journée excitante pour nous, ainsi que pour nos clients qui sont désireux de commencer à voler dans cet avion fantastique «.
Markus Bucher PDG de Pilatus, a personnellement remis les clés au premier PC-24, le numéro de série 101. Il a déclaré :

« Nous avons travaillé avec enthousiasme vers ce moment depuis la conception de ce jet innovateur il y a dix ans. Au nom des 2000 employés Pilatus qui ont conçu avec succès, construit et certifié les meilleurs avions d'affaires dans l'histoire de notre entreprise de 80 ans, nous sommes fiers d'avoir notre client de longue date et partenaire PlaneSense prendre livraison du premier PC-24. »
Avec sa cabine plus grande et sa vitesse plus rapide, PlaneSense profitera de la porte de chargement unique du PC-24, les performances sur le terrain court, et sa capacité à atterrir sur des pistes d'herbe pour accéder aux emplacements où les jets d'affaires traditionnels sont incapables d'utiliser.
Antoniadis a continué :
« Nos propriétaires d'actions ont apprécié la possibilité de voyager dans et hors de petits aéroports avec le PC-12. Le PC-24 est le seul avion qui sera en mesure d'accéder à un grand nombre de ces mêmes aéroports. »

Avec le PC-24 PlaneSense offre une option supplémentaire pour les clients qui recherchent une plus grande vitesse, des sièges pour plus de passagers, et la possibilité d'accéder à des îles telles que les Bermudes.

La formation
Les pilotes de PlaneSense ont été les premiers à obtenir une qualification de type dans le PC-24 à FlightSafety International Learning Center Dallas.  FlightSafety est le centre officiel de formation à la maintenance PC-24, et mène déjà des cours avec PlaneSense et le personnel autorisé Pilatus Centre de services dans le cadre d'une entrée intégrée et complète dans le programme de services.
Ce premier appareil effectuera une tournée de présentation sur le territoire américain dans les prochaines semaines pour mettre en évidence ses capacités uniques.

 Simulateur du PC-24 de FlightSafety
© Photo Pilatus Aircraft

   Photos Archives du mois : 
 
 Une partie de la flotte de Ciba Pilatus à Gezira au Soudan utilisée pour la protection 
des cultures de coton dans la moitié des années 1970
© Photo Ciba Pilatus - Collection Alain Genève