Production and News :
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
Pilatus PC-6 :
Pilatus PC-7 :
Pilatus PC-21 :
Pilatus PC-24 :
Le 7 février, lors d'une cérémonie tenue chez Pilatus Aircraft Ltd à Broomfield, Colorado, États-Unis le premier Pilatus PC-24 a été remis au client américain PlaneSense. L'avion est le premier de six PC-24s commandé par PlaneSense.
Depuis 1996, PlaneSense est spécialisée avec succès dans l'offre de multi propriété avec le PC-12. PlaneSense, exploite actuellement 36 PC-12.
George Antoniadis, fondateur et PDG de PlaneSense, a déclaré lors de la cérémonie :
« Nous sommes honorés d'être le client de lancement du PC-24, et nous sommes ravis d'ajouter ce jet polyvalent et unique à la flotte PlaneSense. Nous avons beaucoup admiré la qualité et la conception des avions Pilatus, et sont fiers d'avoir établi un partenariat avec Pilatus pour les 22 dernières années. Ceci est une journée excitante pour nous, ainsi que pour nos clients qui sont désireux de commencer à voler dans cet avion fantastique «.
Markus Bucher PDG de Pilatus, a personnellement remis les clés au premier PC-24, le numéro de série 101. Il a déclaré :
« Nous avons travaillé avec enthousiasme vers ce moment depuis la conception de ce jet innovateur il y a dix ans. Au nom des 2000 employés Pilatus qui ont conçu avec succès, construit et certifié les meilleurs avions d'affaires dans l'histoire de notre entreprise de 80 ans, nous sommes fiers d'avoir notre client de longue date et partenaire PlaneSense prendre livraison du premier PC-24. »
Avec sa cabine plus grande et sa vitesse plus rapide, PlaneSense profitera de la porte de chargement unique du PC-24, les performances sur le terrain court, et sa capacité à atterrir sur des pistes d'herbe pour accéder aux emplacements où les jets d'affaires traditionnels sont incapables d'utiliser.
Antoniadis a continué :
« Nos propriétaires d'actions ont apprécié la possibilité de voyager dans et hors de petits aéroports avec le PC-12. Le PC-24 est le seul avion qui sera en mesure d'accéder à un grand nombre de ces mêmes aéroports. »
Avec le PC-24 PlaneSense offre une option supplémentaire pour les clients qui recherchent une plus grande vitesse, des sièges pour plus de passagers, et la possibilité d'accéder à des îles telles que les Bermudes.
La formation
Les pilotes de PlaneSense ont été les premiers à obtenir une qualification de type dans le PC-24 à FlightSafety International Learning Center Dallas. FlightSafety est le centre officiel de formation à la maintenance PC-24, et mène déjà des cours avec PlaneSense et le personnel autorisé Pilatus Centre de services dans le cadre d'une entrée intégrée et complète dans le programme de services.
Ce premier appareil effectuera une tournée de présentation sur le territoire américain dans les prochaines semaines pour mettre en évidence ses capacités uniques.
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
N | HB-FRG 18 | PC-12/47E | 1770 | 03-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRH 18 | PC-12/47E | 1771 | 03-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-HYY 1 | PC-21 | 311 | 03-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | to G-ETPB |
N | HB-FRI 18 | PC-12/47E | 1772 | 05-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRJ 18 | PC-12/47E | 1773 | 05-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FRB 18 | PC-12/47E | 1765 | 09-janv | f/f Buochs/Prestwick 08/01 | to N22NX |
N | HB-HWQ 1 | PC-21 | 250 | 11-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | A54-017 RAAF |
C | HB-FWI | PC-12/47E | 1761 | 17-janv | Canx. | to G-DYLN |
N | HB-FRK 18 | PC-12/47E | 1774 | 18-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FRC 18 | PC-12/47E | 1766 | 19-janv | f/f Buochs/Prestwick 15/01 | to N766NG |
N | HB-FRL 18 | PC-12/47E | 1775 | 22-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N ?? |
N | HB-FRM 18 | PC-12/47E | 1776 | 22-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | to G-PKHA |
N | HB-VSC | PC-24 | 102 | 24-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N224AF ? |
N | HB-HVL 1 | PC-21 | 304 | 24-janv | Pilatus Flugzeugwerke AG | "12" AA 709 FN |
C | HB-FRE 18 | PC-12/47E | 1768 | 30-janv | f/f Buochs/Prestwick 24/01 | to N768NG |
C | HB-FRF 18 | PC-12/47E | 1769 | 30-janv | f/f Buochs/Prestwick 24/01 | to N769WA |
Pilatus PC-6 :
Pilatus PC-6/B2-H4 HB-FKM s/n 873 Para Centro Locarno Stans le 15/01/2018
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-7 :
PC-7 de la Klu à s/n 611 "L12" et 612 "L13" Stans le 06/02/2018
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-12 :http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-12/45 s/n 547 Stans 06/02/2018
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-21 :
Pilatus PC-21 s/n 311 HB-HYY de QinetiQ Stans 14/02/2018
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-21 HB-HVJ s/n 302 "10" Armée de l'Air "709 FL" Stans 31/01/2018
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-24 :
Pilatus PC-24 s/n 101 N124AF lors de son arrivée sur le sol américain
© Photo Pilatus Aircraft
Le 7 février, lors d'une cérémonie tenue chez Pilatus Aircraft Ltd à Broomfield, Colorado, États-Unis le premier Pilatus PC-24 a été remis au client américain PlaneSense. L'avion est le premier de six PC-24s commandé par PlaneSense.
Depuis 1996, PlaneSense est spécialisée avec succès dans l'offre de multi propriété avec le PC-12. PlaneSense, exploite actuellement 36 PC-12.
George Antoniadis, fondateur et PDG de PlaneSense, a déclaré lors de la cérémonie :
« Nous sommes honorés d'être le client de lancement du PC-24, et nous sommes ravis d'ajouter ce jet polyvalent et unique à la flotte PlaneSense. Nous avons beaucoup admiré la qualité et la conception des avions Pilatus, et sont fiers d'avoir établi un partenariat avec Pilatus pour les 22 dernières années. Ceci est une journée excitante pour nous, ainsi que pour nos clients qui sont désireux de commencer à voler dans cet avion fantastique «.
Markus Bucher PDG de Pilatus, a personnellement remis les clés au premier PC-24, le numéro de série 101. Il a déclaré :
« Nous avons travaillé avec enthousiasme vers ce moment depuis la conception de ce jet innovateur il y a dix ans. Au nom des 2000 employés Pilatus qui ont conçu avec succès, construit et certifié les meilleurs avions d'affaires dans l'histoire de notre entreprise de 80 ans, nous sommes fiers d'avoir notre client de longue date et partenaire PlaneSense prendre livraison du premier PC-24. »
Avec sa cabine plus grande et sa vitesse plus rapide, PlaneSense profitera de la porte de chargement unique du PC-24, les performances sur le terrain court, et sa capacité à atterrir sur des pistes d'herbe pour accéder aux emplacements où les jets d'affaires traditionnels sont incapables d'utiliser.
Antoniadis a continué :
« Nos propriétaires d'actions ont apprécié la possibilité de voyager dans et hors de petits aéroports avec le PC-12. Le PC-24 est le seul avion qui sera en mesure d'accéder à un grand nombre de ces mêmes aéroports. »
Avec le PC-24 PlaneSense offre une option supplémentaire pour les clients qui recherchent une plus grande vitesse, des sièges pour plus de passagers, et la possibilité d'accéder à des îles telles que les Bermudes.
La formation
Les pilotes de PlaneSense ont été les premiers à obtenir une qualification de type dans le PC-24 à FlightSafety International Learning Center Dallas. FlightSafety est le centre officiel de formation à la maintenance PC-24, et mène déjà des cours avec PlaneSense et le personnel autorisé Pilatus Centre de services dans le cadre d'une entrée intégrée et complète dans le programme de services.
Ce premier appareil effectuera une tournée de présentation sur le territoire américain dans les prochaines semaines pour mettre en évidence ses capacités uniques.
Simulateur du PC-24 de FlightSafety
© Photo Pilatus Aircraft
Photos Archives du mois :
Une partie de la flotte de Ciba Pilatus à Gezira au Soudan utilisée pour la protection
des cultures de coton dans la moitié des années 1970
© Photo Ciba Pilatus - Collection Alain Genève