Depuis son origine Pilatus Aircraft a exporté de nombreux appareils de sa conception, c'est ainsi que l'on retrouve sur les registres civils et militaires ces différents types d'appareils.
Ce tableau est sans doute incomplet, si vous avez des modifications ou additifs, merci de me le signaler sur le lien prévu à cet effet. Ce tableau sera agrémenté de photos prochainement.
Compilation des éléments provenant de ma collection personnelle, des registres d'aéronefs, publications spécialisées etc…
© Alain Genève Octobre 2020 - Mise à jour 29/11/2020
Pilatus P2 des Troupes d'Aviation Suisses © Photo X - Collection Alain Genève
(Cliquer sur les tableaux pour agrandir)
*1 : contrat de l'USAF auprès de Sierra Nevada Corp. pour la modification de 18 PC-12 au profit de la Force Aérienne Afghane (livraison de 2013 à 2015) | ||||||||||||
*2 : Pilatus PC-9 utilisés par EIS sous contrats de l'Armée Allemande pour remorquage de cible et simulation ECM | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2013/03/pilatuspc-9eisaircraft_30.html | ||||||||||||
*3 : Pilatus PC-6 utilisés par la Police | ||||||||||||
*4 : Pilatus PC-12 exploités par différents organismes de Police | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2010/10/pilatuspolicegendarmerie.html | ||||||||||||
*5 : Pilatus P3 en service dans la Marine Brésilienne (années 60/70) | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2011/03/pilatusp3marinha-brasileira.html | ||||||||||||
*6 : Pilatus PC-12 exploités par la Police Canadienne (RCMP) | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2010/10/pilatuspolicegendarmerie.html | ||||||||||||
*7 : un exemplaire utilisé dans les années 70 par British Antarctic Survey pour support en Antarctique | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2013/10/pilatuspc-6antarctique.html | ||||||||||||
*8 : deux exemplaires utilisés par BAE Systems (codes ZG969 et ZK119) | ||||||||||||
*9 : plusieurs PC-6 Porter ont été utilisés pour les missions en Antarctique par JARE (Japan Antarctic Research) | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2013/10/pilatuspc-6antarctique.html | ||||||||||||
*10 : un exemplaire utilisé par l'Armée Suédoise en pleines couleurs pour évaluation pendant quelques mois | ||||||||||||
*11 : Inde commande pour livraison en 2014/2015 | ||||||||||||
*12 : 3 exemplaires utilisés par l'US Army pendant quelques mois | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2010/10/pilatuspc-9.html | ||||||||||||
*13 : 1 exemplaire utilisé par Armasuisse | ||||||||||||
*14 : appareils cédés à la Thai Air Force | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/search?q=thai+air+force | ||||||||||||
*15 : Nations Unies : avions loués auprès d’exploitants civils (Zimex, Farner etc...) | ||||||||||||
voir article : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2012/09/pilatuspc-6icrcun_7.html | ||||||||||||
*16 : Comité International de la Croix Rouge et OMS (avions loués auprès d’exploitants civils (Zimex, Farner etc...) | ||||||||||||
voir article :http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2012/09/pilatuspc-6icrcun_7.html | ||||||||||||
*17 : avions exploités par Satena | ||||||||||||
*18 : FAO et USAID (avions loués auprès d'opérateurs civils) | ||||||||||||
*19 : un appareil commandé par les autorités suisses pour transport VIP, livraison 2017/2018 | ||||||||||||
*20 : plusieurs dizaines de la version U-28A et U-28B utilisés par l'USAF et des PC-12 par la Police de différents Etats | ||||||||||||
*21 : uniquement les utilisateurs militaires | ||||||||||||
*22 : transférés à UAE | ||||||||||||
*23 : NTU |