vendredi 17 septembre 2010

Histoire de la Société Pilatus années 2000 à 2009



2000
  • Nouveau contrat signé avec la Malaisie pour la fourniture de PC-7 Mk II
2001


2002
  • Le 30 avril Roll-out du Pilatus PC-21
  • Le 1 juillet premier vol du PC-21 HB-HZA
                                                                                  
2003
  • Signature d'un contrat pour Irish Air Force pour 8 PC-9
  • La Bulgarie signe un contrat pour 6 PC-9 M et un PC-12

2004
  • La RAAF signe un contrat pour la modernisation de ses PC-9A
  • Le 7 juin premier vol du second prototype du PC-21

2005
  •  Le 13 janvier le tragique accident du PC-21 HB-HZB coute la vie au Chef Pilote de la Société Pilatus
  • Cette année verra la fabrication de 80 PC-12
  • En août début de fabrication des PC-21 de série
  • Certification du PC-12/47
2006
  • Nouveau contrat avec la Malaisie pour 10 PC-7 Mk II
  • Livraison du 600 ème PC-12
  • Contrat pour 6 PC-21 pour l'Armée Suisse
  • Début des travaux de construction du nouveau hangar pour les Pilatus PC-12
  • Nouveau modèle le PC-12NG (Next Génération)
  • le 800 ème Pilatus Trainer (PC-7, PC-7 Mk II, PC-9) sort des chaînes de montage
2007
  • Début de la modernisation des PC-7 de l'Armée Suisse (nouvelle désignation NCPC-7)
2008
  • Livraison des premiers PC-21 de la Singapore Air Force
  • En septembre inauguration du nouveau hangar pour les PC-12
2009
  • Les «Smokejumper» USA réceptionnent leur premier PC-12
  • Modernisation des PC-7 Mk II de la SAAF (nouveau cockpit) 
  • La Police de Phoenix réceptionne un PC-12 Spectre
  • L'Armée de l'Air Finlandaise commande 6 PC-12NG 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire