samedi 7 février 2015

Pilatus...Production and News ...Janvier 2015

Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes
informations.


N HB-FQO 15 PC-12/47E 1519 05-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-FQP 15 PC-12/47E 1520 05-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-HLG 6 PC-7/MkII 748 05-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to P159 IAF
N HB-HLH 6 PC-7/MkII 749 05-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to P160 IAF
N HB-FWC PC-12/47E 1521 09-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-FBJ 2 PC-6/B2.H4 998 12-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-HVL PC-21 221 12-janv Pilatus Flugzeugwerke AG Qatar 361
C HB-HWS PC-21 173 16-janv f/f to Saudi Arabia  12/01 RSAF 919
C HB-HWT PC-21 174 16-janv f/f to Saudi Arabia  12/01 RSAF 920
C HB-FQL 15 PC-12/47E 1516 19-janv f/f Buochs/Prestwick  14/01 to N821SA
N HB-FQR 15 PC-12/47E 1522 20-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-FQS 15 PC-12/47E 1523 20-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
N HB-FQT 15 PC-12/47E 1524 20-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
C HB-FQJ 15 PC-12/47E 1514 21-janv f/f Buochs/Prestwick  14/01 to N422JR
C HB-FWC PC-12/47E 1521 23-janv canx. New reg. HB-FWM
N HB-FWM PC-12/47E 1521 23-janv Pilatus Flugzeugwerke AG
C HB-FQM 15 PC-12/47E 1517 27-janv f/f Buochs/Prestwick  20/01 to N517PE
C HB-HLD 6 PC-7/MkII 745 30-janv ferry flight to India 19/01 to P156 IAF
C HB-HLE 6 PC-7/MkII 746 30-janv ferry flight to India 19/01 to P157 IAF
N HB-HLI 6 PC-7/MkII 750 30-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to P161 IAF
N HB-HLJ 6 PC-7/MkII 751 30-janv Pilatus Flugzeugwerke AG to P162 IAF


Pilatus PC-6 : 

De nouveaux PC-6 destinés à la Chine sont en cours d'assemblage final à Stans.

Pilatus PC-6/B2-H4  HB-FBI s/n 997 Stans le 12/01/2015
© Photo Stephan Widmer
 
Arrivée d'un fuselage de PC-6 à Stans, remarquez la lampe chinoise à l'intérieur...
Stans le 12/01/2015
© Photo Stephan Widmer

Pilatus PC-7 Mk II :

Pilatus PC-7 MkII HB-HLE s/n 746 Indian Air Force Stans le 19/01/2015
 © Photo Max Fankhauser

Pilatus PC-12 :

Le 8 janvier un Pilatus PC-12 est endommagé par l'effondrement de la toiture d'un hangar sur l'aéroport de Sao Paulo/Congonhas ((plusieurs autres appareils seront endommagés lors de cet incident).

Le 19 janvier l'équipage d'un Pilatus PC-12, réussit un atterrissage maîtrisé sur l’aéroport d'Aurillac - Tronquières (France), le train avant n’ayant pu être sorti. Après avoir tourné pendant une vingtaine de minute au dessus de l'aéroport pour consommer le maximum de carburant et réduire ainsi les risques d'incendie, l'appareil s'est posé sur le nez sur la piste en herbe. Les 2 membres d'équipage et les deux passagères sont sortis indemnes de cette aventure.

 Pilatus PC-12/47E HB-FQM s/n 1517 Buochs le 07/01/2015
© Photo Stephan Widmer

Pilatus PC-21 : 

Pilatus PC-21 HB-HWZ s/n 180 Royal Saudi Air Force - Stans le 19/01/2015
 © Photo Max Fankhauser

Pilatus PC-24 :  

Communiqué Administration Fédérale du 29.01.2015 

Procédure d’audition au sujet de zones réglementées temporaires destinées aux essais en vol pour Pilatus


"Berne, 29.01.2015 - Pilatus Constructions Aéronautiques est en passe d’achever la fabrication des premiers prototypes de son nouveau jet d’affaires PC-24 dont le premier vol doit avoir lieu en mai 2015. Afin de procéder aux essais en vol dans un environnement sécurisé, l’avionneur a demandé aux autorités de délimiter à cet effet des espaces aériens qui seront utilisés temporairement. L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) mène à ce sujet une procédure d’audition auprès des cantons, communes et organisations concernés. 

 Pilatus souhaite la création de cinq zones réglementées temporaires au sud-est des aérodromes de Buochs et d’Alpnach afin d’y procéder aux essais en vol de son nouveau jet d’affaires PC-24. Activables séparément, ces espaces aériens ne seront en principe jamais tous en service en même temps. Pilatus justifie sa demande par le fait que le PC-24 est capable de voler à des hauteurs et à des vitesses nettement plus élevées que tous les avions sortis à ce jour de ses usines. Pilatus a élaboré à cet effet un concept d’espace aérien de concert avec l’OFAC, le service de la navigation aérienne Skyguide et les organisations de l’aviation. Ce concept est censé répondre aux exigences en matière de sécurité aérienne et limiter au maximum les désagréments pour les autres usagers de l’espace aérien.
Outre les secteurs d’entraînement militaire existants (espaces aériens hauts, de 3950 à 14350 m d’altitude), le concept comprend cinq zones réglementées temporaires (espaces aériens bas) délimitées au voisinage de l’aérodrome de Buochs. Ces zones sont en règle générale utilisables séparément ou de manière regroupée du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture de l’aérodrome de Buochs. Elles sont gérées par Skyguide.
Les zones s’inscrivent dans un périmètre bordé au nord par la zone de contrôle de l’aérodrome d’Emmen, à l’est par le Sihlsee, au sud par Flüelen et à l’ouest par le Lungernsee. Elles sont comprises entre 1550 m et 3950 m d’altitude afin de répondre aux besoins de tranquillité de la population. Sur les 1100 heures de vol qui devront être accomplies en Suisse par le PC-24, environ la moitié auront lieu dans les espaces aériens bas. La consultation des cercles intéressés dure jusqu'au 10 février 2015."

 Pilatus PC-24 lors de son rollout le 01 août 2014
© Photo Pilatus Aircraft


Photo  "Archives" du mois : 

 Fairchild AU-23A  72-1306 s/n 2052 US Air Force
© Photo X - Collection Alain Genève - D R - 

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