mercredi 6 octobre 2010

Pilatus...PC-7 MkII

La Société Pilatus va proposer en 1992 un remplaçant au PC-7. Ce nouvel appareil bénéficiera de certaines avancées technologiques adoptées sur le Pilatus PC-9 tout en restant d'un coût moins élevé. Il reprend la ligne générale du PC-9 en conservant le fuselage et les ailes, son moteur est un Pratt & Whitney PT6A-25C de 750 cv entraînant une hélice Hartzell quadripale. L'avion est équipé de 2 sièges éjectables Martin Baker Mk CH 11A.
Pilatus PC-9, PC-7 Mk II et PC-7 document Pilatus

Le premier vol interviendra le 28 septembre 1992 (HB-HMR s/n 010) il sera rejoint pour les essais le 8 octobre par le (HB-HMS s/n 011).

L'année suivante l'Afrique du Sud signera une commande pour 60 appareils qui prendront la désignation "Astra" dans la South African Air Force. 35 de ces appareils recevront une nouvelle avionique à partir de fin 2009.
Photo by Department Defense République Afrique du Sud

En 1996 la fabrication de cet appareil sera intégrée à la chaîne des Pilatus PC-9, réduisant ainsi le coût de fabrication. Le Sultanat de Brunei s'engagera sur une commande de 4 exemplaires cette même année puis la Malaisie signera un contrat pour l'acquisition de 9 + 10 appareils qui seront livrés respectivement en 2001 et 2007.
Photo by Rizuan


Caracteristiques :                                                 Performances : 

Envergure : 10,12 m                                            Vitesse maxi : 556 km/h
Longueur : 10,13 m                                             Vitesse de croisière : 443 km/hAutonomie : 1700 km
Hauteur : 3,26 m                                                 Autonomie : 1700 km
Poids à vide : 1670 kg                                         Acrobatique : + 7,0 g - 3,5 g -
Poids au décollage : 2250 kg                               Normal : + 4,5 g - 2,25 g                              

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