Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes
informations.C | HB-FQN 15 | PC-12/47E | 1518 | 02-févr | f/f Buochs/Prestwick 26/01 | to N795MM |
C | HB-FQO 15 | PC-12/47E | 1519 | 03-févr | f/f Buochs/Prestwick 30/01 | to N519KC |
N | HB-FQU 15 | PC-12/47E | 1525 | 05-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQV 15 | PC-12/47E | 1527 | 05-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQW 15 | PC-12/47E | 1526 | 05-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FQP 15 | PC-12/47E | 1520 | 10-févr | f/f Buochs/Prestwick 03/02 | to N15NX |
N | HB-HVM | PC-21 | 222 | 11-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | Qatar 362 |
C | HB-HWU | PC-21 | 175 | 11-févr | f/f to Saudi Arabia 09/02 | RSAF 921 |
C | HB-HWV | PC-21 | 176 | 11-févr | f/f to Saudi Arabia 09/02 | RSAF 922 |
N | HB-HXA 2 | PC-21 | 181 | 18-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | RSAF 2205 |
N | HB-HXB 2 | PC-21 | 182 | 18-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | RSAF 2206 |
N | HB-FQX 15 | PC-12/47E | 1528 | 19-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQY 15 | PC-12/47E | 1529 | 19-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRB 15 | PC-12/47E | 1532 | 19-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FQS 15 | PC-12/47E | 1523 | 23-févr | f/f Buochs/Prestwick 17/02 | to N824SA |
N | HB-HLK | PC-7/MkII | 752 | 25-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to P163 IAF |
N | HB-HLL | PC-7/MkII | 753 | 25-févr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to P164 IAF |
C | HB-HLF 6 | PC-7/MkII | 747 | 27-févr | ferry flight to India 16/02 | to P158 IAF |
C | HB-HLG 6 | PC-7/MkII | 748 | 27-févr | ferry flight to India 16/02 | to P159 IAF |
Courant février deux salons aéronautiques importants se sont déroulés : le premier Aero India à Bangalore, pour cette occasion Pilatus exposait son PC-12 "NG" HB-FWM s/n 1521, tandis que la Force Aérienne Indienne présentait les PC-7 MkII "P140, P149 et P151"
du 24 février au 1 mars "Australian International Airshow" se déroulait sur la base d'Avalon en Australie, Pilatus PC-12 "NG" (VH-TCP), "mockup" du Pilatus PC-24, mais également deux PC-21 (9107 et 9118) de la Force Aérienne de Singapour * la Patrouille de la RAAF "les Roulettes"vétaient présentés au visiteurs.
La Royal Australian Air Force doit se prononcer dans les prochains mois dans le cadre du "Project Air 5428" sur le remplacement des Pilatus PC-9A actuellement en service. Deux appareils sont en concurrence, le T-6C Texan II proposé par BAE Systems, CAE et Beechcraft et le Pilatus PC-21 de Lockheed Martin et Pilatus. C'est en fait un match Pilatus contre Pilatus puisque le PC-9 a servi de base au développement par Beechraft du T-6C Texan II.
* les Pilatus PC-21 de la Force Aérienne de Singapour (130 squadron) sont basés sur la base de la RAAF de Pearce dans le sud ouest de l'Austalie.
Pilatus PC-21 "9105" s/n 113 Singapore Air Force
en formation avec un Pilatus PC-9A et un Hawk de la RAAF
© Photo Commonwealth of Australia, Department of Defence
Pilatus PC-6 :
Le 9 février dernier le Pilatus PC-6 s/n 521 N9444 a été gravement endommagé par l'effondrement du toit du hangar ou il état abrité suite au poids de la neige.
© Photo congedatiFolgore.com
Pilatus PC-7 Mk II :
Le 28 février, le "Defence Acquisition Council (DAC)" Indien a donné son accord pour une commande supplémentaire 38 Pilatus PC-7 MkII.
Pilatus PC-7 MkII HB-HLH s/n 749 "P160" Indian Air Force - Buochs 03/02/2015
© Photo Stephan Widmer
Pilatus PC-12 :
Pilatus Aircraft signe un partenariat avec la société Nesterov Aviation pour PC-12 « Next Generation" .
Nesterov Aviation est une compagnie d'aviation russe avec des bureaux à Saint-Pétersbourg et Moscou, dont les fondateurs et le personnel combinent une longue expérience dans l'aviation privée.
«Nous sommes ravis de notre partenariat avec Nesterov Aviation. Ses fondateurs sont des passionnés d'aviation et ont une grande expérience dans l'industrie. Nous sommes convaincus que Nesterov Aviation peut offrir un soutien personnalisé aux actuels et futurs clients du PC-12 en Russie. ", dit Ignaz Gretener, vice-président général chez Pilatus.
http://www.nesterovavia.com/
http://www.nesterovavia.com/
La Compagnie américaine Surf Air http://www.surfair.com/ qui a récemment commandé 15 Pilatus PC-12 NG vient de prendre livraison dans les installations de Pilatus Business Aircraft à Broomfield dans le Colorado, du PC-12/47E s/n 1512 qui est le 1 300 ème Pilatus PC-12 produit à Stans.
(voir article précedent) : http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2014/12/pilatus-pc-1213001512.html
Pilatus PC-12/47E N819SA s/n 1512 de Surf Air
© Photo Pilatus Aircraft
Pilatus est sur le point de livrer le 100e PC-21, c'est également le 1000ème turbopropulseur produit par l'avionneur de Stans.
Pilatus PC-21 destiné à l'Arabie Saoudite © Photo Pilatus Aircraft |
Pilatus PC-24 :
Les premiers essais moteur du Pilatus PC-24 ont débuté le 18 février dernier sur l'aérodrome de Buochs, le PC-24 est équipé de 2 moteurs Williams International FJ44-4A
Premiers essais moteurs du Pilatus PC-24 - Buochs le 18/02/2015
© Photo Ulrich Wenger
Moteur Williams International FJ44-4A
© Photo Williams International
© Photo Stephan Widmer
Photo "Archives" du mois :
Pilatus PC-12/45 s/n 213 Berne 09/1999
© Photo Alain Genève
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire