Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

dimanche 29 juillet 2012

Les Patrouilles du Monde sur PC-7, PC-7 Mk II et PC-9

(mise à jour 29/07/2012, nouvelle Patrouille "Alap Alap")

Le Pilatus PC-7 a et est encore utilisé par différentes Patrouilles Acrobatiques de part le monde

Au début de l'année 1987 un contrat de mise à disposition est signé avec la Patrouille "Apache" et leur sponsor Martini pour la location de 3 PC-7, c'est ainsi que la Patrouille "Martini" fera le bonheur des spectateurs des meetings aériens en Europe. En 1991 elle changera de sponsor pour devenir la Patrouille "Ecco" avec 3 appareils, puis "Adecco" en 1991 et évoluera à  4 avions jusqu'en 1999, à la fin des années 90 et jusqu'en 2002 elle deviendra la Patrouille "Apache" avec 2 avions.



La même année une autre Patrouille célèbre, le "PC-7 Team" des Forces Aériennes Suisses verra le jour avec 9 appareils, aucune décoration particulière ne sera appliquée sur les avions. Cette patrouille participe toujours à de nombreux évènements aéronautiques avec les PC-7 modernisés NCPC-7.
Photo Swiss Air Force
En 1983 le Flying Training Center 1 de la Force Aérienne de Malaisie créa la Patrouille "Taming Sari" avec 5  Pilatus PC-7, quelques années plus tard cette formation n'évoluera plus qu'à 3 appareils.

En 1995, lors d'une démonstration 2 appareils se percuteront en vol, les pilotes réussissant à s’éjecter, mais cet accident mettra un terme à l’existence de cette formation.

Patrouille "Taming Sari" photo X - D R - Collection Alain Genève

 Photo X - D R - Collection Alain Genève

La Force Aérienne des Pays Bas (Klu) présente dans de nombreux meetings aériens un PC-7 équipé de fumigènes.

Photo X - D R - Collection Alain Genève

Depuis juillet 2010 la Patrouille de la Force Aérienne Mexicaine "Escuadrilla Acrobática del Colegio del Aire" évolue avec 5 Pilatus PC-7
Les PC-7 de la patrouille Mexicaine reprennent les couleurs des P-47 "Thunderbolt"
Photo via Mexican Air Force

En octobre 1999  le PC-7 Mk II "Astra" de la SAAF prendra la suite des Aermacchi MB-326 ‘Impala’ Mk I dans la Patrouille des "The Silver Facons". C'est avec avec 4 avions à la livrée rouge et blanche que la Patrouille se produira dans les manifestations aériennes. En 2008 une nouvelle décoration particulièrement réussie en bleu et blanc est appliqué sur désormais 5 appareils.

Patrouille "Silver Falcon" SAAF Photo X - D R - Collection Alain Genève

C'est en 1990 que la Royal Australian Air Force introduira 6 Pilatus PC-9/A dans la célèbre Patrouille "Roulettes"
En 2004 la Force Aérienne de Croatie procède à la création d'une Patrouille Acrobatique avec 4 PC-9. En août 2005 cette formation prendra le nom de "(Krila Oluja" (Wings of Storm) avec 5 appareils, en 2009 un sixième avion rejoindra la formation.

 Patrouille Krila Oluja Croatia Air Force
Photo X - D R - Collection Alain Genève

De 1992 à 1994 la Bophuthatswana Air Force présentera une  patrouille acrobatique avec 3 appareils équipés de pods fumigènes les "Leopard Aerobatic Team".

 PC-7 Bophuthatswana Air Force Photo D R Archives Alain Genève

(Mise à jour 01/04/2012)  La Force Aérienne Thaïlandaise a officiellement présentée le 27 mars dernier lors de la manifestation organisée pour les 100 ans de sa création, la Patrouille des " Blue Phoenix". Cette patrouille dont l'entraînement à commencé il y quelques mois évolue avec 6 Pilatus PC-9.

Photo via Facebook

https://www.facebook.com/pages/Blue-Phoenix-Royal-Thai-Air-Force-Aerobatic-Team/309183455759523

Une nouvelle formation aérienne aérienne à vu le jour le 7 septembre 2011, la Force Aérienne du Sultanat de Brunei  a procédé à la création de la patrouille "Alap Alap" équipée de 3 Pilatus PC-7 MkII mis en ouvre par le "Squadon 63" depuis la base de Rimba AFB, les appareils sont équipé de "pod" fumigènes.

© Photo TUDB via Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire