Le plus vieux Pilatus PC-6 Porter en état de vol vient de fêter ses 55 ans, le s/n 340 porte en effet la plaque de fabrication datée du 3 décembre 1959, après un début de carrière en Suisse il rejoindra le Soudan pour être exploité dans l'épandage aérien, puis sera racheté par une société américaine. C'est en 1998 que Michael Fitzgerald va le rapatrier en France pour lui donner une nouvelle vie.
Après d'importants travaux de reconstruction il reprendra l'air. Il continue depuis à faire la joie des pilotes et parachutistes qui l'utilisent et comptabilise près de 7000 heures sur son carnet de vol.
http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2010/09/icarius-aerotechnics.html
Après d'importants travaux de reconstruction il reprendra l'air. Il continue depuis à faire la joie des pilotes et parachutistes qui l'utilisent et comptabilise près de 7000 heures sur son carnet de vol.
© Photo Icarius Aerotechnics
PC-6 HB-FAR s/n 340 lors de sa participation à des essais structurels
© Photo Pilatus Aircraft - Collection U Wenger
Atterrissage sur glacier en Suisse
© Photo X - D R - Collection U Wenger
ST-AFR s/n 340 abandonné au Soudan
© Photo ADS Marmol
Après être passé dans les mains expertes d'Icarius Aerotechnics
Gap/Tallard Octobre 2009 © Photo Alain Genève
voir articles précédents :
http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2010/09/pilatusles-50-ans-du-f-godz.htmlhttp://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2010/09/icarius-aerotechnics.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire