Production and News :
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
Pilatus PC-6 :
Du 6 au 8 mai les pilotes de "Bush Planes" se retrouvaient à Valdez en Alaska pour le traditionnel Fly-Inn où ils s'affrontent dans une compétition d'atterrissage et de décollage le plus court possible, cette année le Fairchild PC-6/C-H2 N5308F s/n 2068 et son pilote étaient inscrits à cette compétition,
des images saisissantes des différents participants à cette compétition sur la vidéo ci-dessous.
https://youtu.be/gQJKW5vfvog
Pilatus PC-7 :
Collision en vol entre le Pilatus PC-7 T7-FUN et le Boeing Stearman HB-RBG le 26 mai au dessus de Näfels, les deux appareils qui faisaient partie d'un formation à trois (2 PC-7 et le Boeing Stearman) dans le cadre d'un entraînement réussissent à se poser à Mollis, équipages indemnes, le Pilatus PC-7 légèrement endommagé, Stearman dégâts plus importants.
Pilatus PC-7 MkII :
Les deux premiers Pilatus PC-7 MkII, HB-HCA et HB-HCB s/n 765/766 destinés à la Royal Malaysian Air Force ont quittés Stans le 23 mai pour rejoindre leur destination finale où ils sont arrivés le 1 juin.
Pilatus PC-9 :
Mercredi 25, deux Pilatus PC-9 M (msn 653 et 654) ont décollés de Buochs pour rejoindre leur base dans le Sultanat d'Oman après plusieurs mois passés à Stans pour refonte complète et mise à niveau de l’avionique.
Pilatus PC-12 :
La Chaine d'assemblage de Pilatus PC-12 NG Model 2016 continue sur un rythme régulier.
Pilatus PC-21 :
Les deux premiers PC-21 destinés à la Royal Australian Air Force sont en cours d'assemblage à Stans tout comme les premiers éléments destinés à ceux de la Royal Jordanian Air Force.
Pilatus PC-24 :
Le prototype P02 HB-VXB à rejoint pour la première fois Broomfield aux États Unis, parti de Buochs dans la matinée du 17 mai il est arrivé à Broomfield le 19 après avoir fait escale à Paris Le Bourget, Reykjavik, Goose Bay et Thunder Bay.
Le prototype P01 HB-VXA est quant à lui présenté une journée au Salon EBACE de Genève qui s'est déroulé du 24 au 26 mai, à cette occasion Pilatus a informé de l'avancée des essais en vol qui se déroulent dans d'excellente conditions et ont permis d'explorer de nombreux domaines de vol, c'est ainsi que les deux prototypes ont réalisés un total de 493 heures de vol dont 309 heures en 205 vols pour le P01 et 184 heures en 101 vols pour le P02. A cette occasion Pilatus présentait une maquette grandeur nature d'un aménagement de cabine signé par Designworks (BMW Group) sur les six proposés.
Les différents essais ont été réalisés en Suisse, mais également en Espagne, Écosse, et Islande.
Après quelques jours passés à Stans, il est reparti pour Grenade (Espagne) pour la poursuite de ses essais.
La photo "Archives du mois" :
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
C | HB-FRJ 16 | PC-12/47E | 1617 | 02-mai | ferry flight to German | to D-FTDZ |
C | HB-FRK 16 | PC-12/47E | 1618 | 02-mai | f/f Buochs/Prestwick 27/04 | to N618NG |
C | HB-FRM 16 | PC-12/47E | 1620 | 02-mai | f/f Buochs/Prestwick 27/04 | to N881SA |
C | HB-HVK | PC-21 | 220 | 04-mai | f/f Buochs/Bari 25/04 | Qatar 360 |
C | HB-HVL | PC-21 | 221 | 04-mai | f/f Buochs/Bari 25/04 | Qatar 361 |
C | HB-HVM | PC-21 | 222 | 04-mai | f/f Buochs/Bari 25/04 | Qatar 362 |
C | HB-FRL 16 | PC-12/47E | 1619 | 06-mai | f/f Buochs/Prestwick 01/05 | to N527VK |
C | HB-FRD 16 | PC-12/47E | 1611 | 10-mai | Canx. | to OO-PCK |
N | HB-FRX 16 | PC-12/47E | 1631 | 12-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRY 16 | PC-12/47E | 1632 | 12-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRZ 16 | PC-12/47E | 1633 | 12-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG | to LX-JFA |
N | HB-FXC | PC-12/47E | 1630 | 12-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FRQ 16 | PC-12/47E | 1624 | 17-mai | f/f Buochs/Prestwick 11/05 | |
N | HB-FBQ | PC-6/B2.H4 | 1006 | 20-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FSA 16 | PC-12/47E | 1634 | 24-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FSB 16 | PC-12/47E | 1635 | 24-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FSC 16 | PC-12/47E | 1636 | 24-mai | Pilatus Flugzeugwerke AG |
Pilatus PC-6 :
Du 6 au 8 mai les pilotes de "Bush Planes" se retrouvaient à Valdez en Alaska pour le traditionnel Fly-Inn où ils s'affrontent dans une compétition d'atterrissage et de décollage le plus court possible, cette année le Fairchild PC-6/C-H2 N5308F s/n 2068 et son pilote étaient inscrits à cette compétition,
des images saisissantes des différents participants à cette compétition sur la vidéo ci-dessous.
https://youtu.be/gQJKW5vfvog
Pilatus PC-7 :
Collision en vol entre le Pilatus PC-7 T7-FUN et le Boeing Stearman HB-RBG le 26 mai au dessus de Näfels, les deux appareils qui faisaient partie d'un formation à trois (2 PC-7 et le Boeing Stearman) dans le cadre d'un entraînement réussissent à se poser à Mollis, équipages indemnes, le Pilatus PC-7 légèrement endommagé, Stearman dégâts plus importants.
Pilatus PC-7 MkII :
Les deux premiers Pilatus PC-7 MkII, HB-HCA et HB-HCB s/n 765/766 destinés à la Royal Malaysian Air Force ont quittés Stans le 23 mai pour rejoindre leur destination finale où ils sont arrivés le 1 juin.
Pilatus PC-7 MkII s/n 766 "M50-21" de la Royal Malaysian Air Force quelques jours
avant son convoyage vers la Malaisie Buochs 18/05/2016
© Photo Max Fankhauser
Pilatus PC-9 :
Mercredi 25, deux Pilatus PC-9 M (msn 653 et 654) ont décollés de Buochs pour rejoindre leur base dans le Sultanat d'Oman après plusieurs mois passés à Stans pour refonte complète et mise à niveau de l’avionique.
Les 2 Pilatus PC-9 Omanais prêts au départ pour rejoindre le Sultanat d'Oman
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-12 :
La Chaine d'assemblage de Pilatus PC-12 NG Model 2016 continue sur un rythme régulier.
Pilatus PC-12 NG Model 2016 HB-FRR s/n 1625 Buochs 03/05/2016
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-12 NG Model 2016 HB-FQN s/n 1595 Buochs 20/05/2016
© Photo Eric Bannwarth/AviaScribe
https://www.flickr.com/photos/chaika12/sets/
https://www.flickr.com/photos/chaika12/sets/
Pilatus PC-12 NG Model 2016 HB-FRQ s/n 1624 à l'atterrissage à
Prestwick le 11/05/2016
©Photo David Townsend
http://davidtownsendimages.com/gallery_66244.html
http://www.airplane-pictures.net/photographer.php?p=1110
http://davidtownsendimages.com/gallery_66244.html
http://www.airplane-pictures.net/photographer.php?p=1110
Pilatus PC-21 :
Les deux premiers PC-21 destinés à la Royal Australian Air Force sont en cours d'assemblage à Stans tout comme les premiers éléments destinés à ceux de la Royal Jordanian Air Force.
Pilatus PC-24 :
Le prototype P02 HB-VXB à rejoint pour la première fois Broomfield aux États Unis, parti de Buochs dans la matinée du 17 mai il est arrivé à Broomfield le 19 après avoir fait escale à Paris Le Bourget, Reykjavik, Goose Bay et Thunder Bay.
Le prototype P01 HB-VXA est quant à lui présenté une journée au Salon EBACE de Genève qui s'est déroulé du 24 au 26 mai, à cette occasion Pilatus a informé de l'avancée des essais en vol qui se déroulent dans d'excellente conditions et ont permis d'explorer de nombreux domaines de vol, c'est ainsi que les deux prototypes ont réalisés un total de 493 heures de vol dont 309 heures en 205 vols pour le P01 et 184 heures en 101 vols pour le P02. A cette occasion Pilatus présentait une maquette grandeur nature d'un aménagement de cabine signé par Designworks (BMW Group) sur les six proposés.
Les différents essais ont été réalisés en Suisse, mais également en Espagne, Écosse, et Islande.
Le Prototype P01 près d'un an après son premier vol Stans 02/05/2016
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Après quelques jours passés à Stans, il est reparti pour Grenade (Espagne) pour la poursuite de ses essais.
La photo "Archives du mois" :
Pilatus PC-6 HB-FAR s/n 340 de Montreux Régional sur
l'aérodrome de Montreux Rennaz dans les années 60
© Photo X - D R - Collection Alain Genève
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire