Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

jeudi 2 juin 2011

Pilatus...les années difficiles

Au milieu des années 70, les contrats d'entretien des appareils des Troupes d'Aviation Suisses ayant diminués, Pilatus se trouva contraint de diversifier ses activités et productions. La Société Pilatus étant le plus gros employeur du canton de Nidwalden il était impératif de limiter les suppressions d'emplois et de pouvoir conserver un personnel qualifié.

C'est ainsi qu'en parallèle de la chaîne de production du Pilatus PC-6 Porter l'entreprise va réaliser dans le cadre de contrats de sous traitance différents produits quelques fois fort éloignés de l'aéronautique.


Documents Pilatus Aircraft

Sortiront des usines de Stans : remorques militaires, matériels de lutte contre l'incendie, chariots pour containers bagages,
Documents Pilatus Aircraft

véhicule de lavage pour avions, tunnel de lavage automobile etc...





















Ces activités et la montée en puissance de la chaîne de fabrication du Pilatus PC-7 Turbo Trainer permettront le passage du cap difficile.

Blason Canton Nidwald NW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire