Production and News :
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
Pilatus à publié son rapport financier pour l'année 2016.
Avec
un chiffre d'affaires de 821 millions de francs suisses, la performance
financière en 2016 est meilleure que prévu. Le
bénéfice d'exploitation s'est élevé à 89 millions de francs suisses
après déduction des investissements de recherche et développement de 101
millions de francs suisses. 56 emplois supplémentaires ont été créés au
sein du Groupe dans son ensemble. 117 avions ont été livrés aux
clients. Le programme de développement PC-24 se déroule selon le plan.
lien vers les résultats de 2016 Pilatus.
http://www.pilatus-aircraft.com/00-def/main/scripts/ckfinder/userfiles/files/Downloads/Brochures/Pilatus-Aircraft-Ltd-Annual-Report-2016.pdf
Pilatus PC-6 :
Le succès du Pilatus PC-6 Porter continue, en 2017 soit 58 ans après son premier vol, la Slovaquie vient d'inscrire sur son registre des aéronefs, le PC-6/B2-H4 immatriculé OM-FAA s/n 848 c'est ainsi le premier appareil de ce type exploité par ce pays qui à cette occasion porte à 76 le nombre de pays utilisateurs.
Le prototype s/n 337 HB-FAN du Pilatus PC-6 a effectué son premier vol le 04 May 1959 aux mains du pilote Rolf Böhm, à ce jour le dernier PC-6 Porter sorti d'usine porte le numéro de fabrication 1011 c'est donc le 502 ème appareil produit auquel il faut rajouter les 92 avions fabriqués par Fairchild Hiller aux USA.
voir à l'aide de ce lien le détail des numéros de série.
http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2015/04/pilatuspc-61000583.html
La Force Aérienne Uruguayenne (Fuerza Aérea Uruguaya) serait en négociation avec Pilatus pour l'acquisition de 2 Pilatus PC-7 de seconde mains, l'Uruguay avait procédé à l'achat de 6 PC-7U dans les années 90 (s/n 594 à 599), 5 appareils sont encore en service.
Pilatus PC-9 :
L'Irish Air Corps a pris la décision de remplacer le PC-9M s/n 660 "265" détruit lors d'un accident dans de mauvaises conditions météorologiques le 12 octobre 2009, cet accident avait entraîné le décès des deux pilotes à bord.
Pilatus PC-12 :
Le 21 avril le Pilatus PC-12NG de Surf Air immatriculé N817SA s/n 1504 est légèrement endommagé lors d'une brève collision avec un autre appareil sur un taxiway de San Carlos Airport en Californie.
Le 29 avril c'est un tragique accident qui impliquera le PC-12 de Rico Aviation LLC immatriculé N933DC s/n 105 dans de très mauvaises conditions météorologiques à proximité de Amarillo-Rick Husband International Airport au Texas. L'appareil était en mission d'évacuation sanitaire, le pilote et les deux infirmières à bord perdront la vie dans cet accident.
Pilatus PC-21 :
Le premier PC-21 destiné à l'Armée de l'Air Française est en cours d’assemblage dans les ateliers de Stans.
Le 29 avril les deux Pilatus PC-21 HB-HWC s/n 236 "A54-003"et HWD s/n 237 "A54-004" ont décollés de Buochs pour rejoindre l'Australie.
Photo Archives du mois :
http://www.aviationwa.org.au/2013/12/04/26-pilatus-pc-9a-aircraft-of-2-fts-raaf-in-thunderbird-formation-over-perth-area-for-no-233-pilots-course-graduation/
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
C | HB-FRJ 17 | PC-12/47E | 1695 | 04-avr | Canx.to Poland ferry flight 30/03 | to SP-NUT |
N | HB-FRV 17 | PC-12/47E | 1706 | 06-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRY 17 | PC-12/47E | 1709 | 06-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-HXE 3 | PC-21 | 287 | 06-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to RJAF 1174 |
N | HB-HXF 3 | PC-21 | 288 | 06-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to RJAF 1175 |
C | HB-FRM 17 | PC-12/47E | 1698 | 10-avr | f/f Buochs/Prestwick 05/04 | to N698NG |
C | HB-FRO 17 | PC-12/47E | 1699 | 10-avr | f/f Buochs/Prestwick 05/04 | to N699PE |
C | HB-FQB 17 | PC-12/47E | 1661 | 18-avr | f/f Buochs/Heraklion 11/04 | to A6-GIB ? |
C | HB-FRL 17 | PC-12/47E | 1697 | 18-avr | f/f Buochs/Prestwick 11/04 | to N697NG |
N | HB-FRX 17 | PC-12/47E | 1708 | 20-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to F-HJFP |
N | HB-FRZ 17 | PC-12/47E | 1710 | 20-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FSA 17 | PC-12/47E | 1711 | 20-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-HXI 1 | PC-9(M) | 779 | 20-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-HWJ 1 | PC-21 | 243 | 21-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | A54-010 RAAF |
C | HB-FRS 17 | PC-12/47E | 1703 | 28-avr | f/f Buochs/Prestwick 24/04 | to N39PL |
Pilatus à publié son rapport financier pour l'année 2016.
lien vers les résultats de 2016 Pilatus.
http://www.pilatus-aircraft.com/00-def/main/scripts/ckfinder/userfiles/files/Downloads/Brochures/Pilatus-Aircraft-Ltd-Annual-Report-2016.pdf
Pilatus PC-6 :
Le succès du Pilatus PC-6 Porter continue, en 2017 soit 58 ans après son premier vol, la Slovaquie vient d'inscrire sur son registre des aéronefs, le PC-6/B2-H4 immatriculé OM-FAA s/n 848 c'est ainsi le premier appareil de ce type exploité par ce pays qui à cette occasion porte à 76 le nombre de pays utilisateurs.
Le prototype s/n 337 HB-FAN du Pilatus PC-6 a effectué son premier vol le 04 May 1959 aux mains du pilote Rolf Böhm, à ce jour le dernier PC-6 Porter sorti d'usine porte le numéro de fabrication 1011 c'est donc le 502 ème appareil produit auquel il faut rajouter les 92 avions fabriqués par Fairchild Hiller aux USA.
voir à l'aide de ce lien le détail des numéros de série.
http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2015/04/pilatuspc-61000583.html
Pilatus PC-6/B2-H2 Austria Air Force s/n 769 en mission pour l'EUFOR
© Photo X
Pilatus PC-7 :La Force Aérienne Uruguayenne (Fuerza Aérea Uruguaya) serait en négociation avec Pilatus pour l'acquisition de 2 Pilatus PC-7 de seconde mains, l'Uruguay avait procédé à l'achat de 6 PC-7U dans les années 90 (s/n 594 à 599), 5 appareils sont encore en service.
Pilatus PC-7U dénomination locale AT-92 "301" et "302" s/n 594 et 595
© Photo X Collection Bolozon
Pilatus PC-9 :
L'Irish Air Corps a pris la décision de remplacer le PC-9M s/n 660 "265" détruit lors d'un accident dans de mauvaises conditions météorologiques le 12 octobre 2009, cet accident avait entraîné le décès des deux pilotes à bord.
Pilatus PC-9M "269" Irish Air Corps Buochs 20/03/2017
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-12 :
C-FAXY Pilatus PC-12/45 MSN 274, Pascan Aviation
Saint-Hubert, QC - CYHU - 14-04-2015.
© Photo Pierre Gillard
http://pierregillard.zenfolio.com/
http://pierregillard.zenfolio.com/
Pilatus PC-12/47E HB-FRS s/n 1703 de passage à Prestwick le 25/04/2017
©Photo David Townsend
http://davidtownsendimages.com/gallery_66244.html http://www.airplane-pictures.net/photographer.php?p=1110
http://davidtownsendimages.com/gallery_66244.html http://www.airplane-pictures.net/photographer.php?p=1110
Pilatus PC-12/47E s/n 1704 HB-FRT Stans 24/04/2017
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Le 21 avril le Pilatus PC-12NG de Surf Air immatriculé N817SA s/n 1504 est légèrement endommagé lors d'une brève collision avec un autre appareil sur un taxiway de San Carlos Airport en Californie.
Le 29 avril c'est un tragique accident qui impliquera le PC-12 de Rico Aviation LLC immatriculé N933DC s/n 105 dans de très mauvaises conditions météorologiques à proximité de Amarillo-Rick Husband International Airport au Texas. L'appareil était en mission d'évacuation sanitaire, le pilote et les deux infirmières à bord perdront la vie dans cet accident.
Pilatus PC-21 :
Le premier PC-21 destiné à l'Armée de l'Air Française est en cours d’assemblage dans les ateliers de Stans.
Pilatus PC-21 Armée de l'Air "709-FC" Stans avril 2017
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Le 29 avril les deux Pilatus PC-21 HB-HWC s/n 236 "A54-003"et HWD s/n 237 "A54-004" ont décollés de Buochs pour rejoindre l'Australie.
Pilatus PC-21 RAAF HB-HWD s/n 237 "A54-004" Buochs 29/04/2017
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Photo Archives du mois :
http://www.aviationwa.org.au/2013/12/04/26-pilatus-pc-9a-aircraft-of-2-fts-raaf-in-thunderbird-formation-over-perth-area-for-no-233-pilots-course-graduation/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire