Production and News :
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
Pilatus PC-6 :
Incident le 3 août du D-FROH qui percute le treuil des planeurs, hélice et sans doute turbine endommagées
Pilatus a produit un total de 500 PC-6s à Stans depuis 1959. Un peu moins de 100 machines ont été produites en plus aux Etats-Unis sous licence.
Pilatus accepte les commandes pour le PC-6 jusqu'à la mi 2018. Le nombre d'appareils disponibles est limité.
voir article sur les numéros de série du PC-6 Porter : https://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2015/04/pilatuspc-61000583.html
Pilatus PC-7 :
Pilatus PC-12 :
Pilatus PC-21 :
Les deux premiers exemplaires commandés par la Royal Jordanian Air Force (RJAF) ont décollés depuis l'aérodrome de Buochs le 21 août pour rejoindre leur destination finale, il s'agit des appareils s/n 283 HB-HXA et 284 HB-HXB et portant les codes militaires respectifs 1170 et 1171.
Les six premiers Pilatus PC-21 de la Royal Australian Air Force ont été officiellement mis en service lors d'une cérémonie sur la base de la RAAF le vendredi 11/08.
Quarante-neuf PC-21, des simulateurs de vol et un soutien à la formation ont été commandés par l'Australie. dans le cadre du système de formation AIR 5428.
Pilatus PC-24 :
Williams International a reçu le feu vert de l'Agence Fédérale Américaine de l'aviation (FAA) et de l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne (AESA) pour ses moteurs FJ-44-4A-QPM, ces réacteurs équipent le Pilatus PC-24 qui devrait voir son homologation accordée dans le courant du dernier trimestre 2017.
Photo Archive du mois :
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
C | HB-FSQ 17 | PC-12/47E | 1728 | 02-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to ZS-KPR |
C | HB-HWE 1 | PC-21 | 238 | 03-août | f/f Buochs/Bari 02/06 | RAAF A54-005 |
C | HB-HWF 1 | PC-21 | 239 | 03-août | f/f Buochs/Bari 02/06 | RAAF A54-006 |
N | HB-FQA 18 | PC-12/47E | 1738 | 11-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FSX 17 | PC-12/47E | 1735 | 11-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FSP 17 | PC-12/47E | 1727 | 14-août | f/f Buochs/Heraklion 25/08 | to ZS-TKA |
N | HB-FQB 18 | PC-12/47E | 1739 | 17-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQC 18 | PC-12/47E | 1740 | 17-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FSR 17 | PC-12/47E | 1729 | 18-août | f/f Buochs/Prestwick 14/08 | to N500DW |
N | HB-FQD 18 | PC-12/47E | 1741 | 21-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQE 18 | PC-12/47E | 1742 | 21-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FSO 17 | PC-12/47E | 1726 | 21-août | f/f Buochs/Prestwick 16/08 | to N726NG |
N | HB-FBW 2 | PC-6/B2.H4 | 1012 | 21-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-HVE 2 | PC-21 | 297 | 23-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | "05" AA 709 FG |
N | HB-HVF 2 | PC-21 | 298 | 23-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | "06" AA 709 FH |
C | HB-FRZ 17 | PC-12/47E | 1710 | 23-août | f/f Buochs/Moscow/Mongolia 17/07 | to ? ? |
N | HB-FQG 18 | PC-12/47E | 1744 | 24-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FSW 17 | PC-12/47E | 1734 | 24-août | f/f Buochs/Prestwick 21/08 | to N17NX |
N | HB-HWK 1 | PC-21 | 244 | 24-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | A54-011 RAAF |
C | HB-FSS 17 | PC-12/47E | 1730 | 25-août | f/f Buochs/Prestwick 22/08 | to N730NG |
C | HB-HXA 3 | PC-21 | 283 | 29-août | f/f Buochs/Pescara 21/08 | RJAF 1170 |
C | HB-HXB 3 | PC-21 | 284 | 29-août | f/f Buochs/Pescara 21/08 | RJAF 1171 |
Pilatus PC-6 :
Incident le 3 août du D-FROH qui percute le treuil des planeurs, hélice et sans doute turbine endommagées
La fin d'une époque: Pilatus l'arrêt de la production du légendaire PC-6 Porter.
Il a fait la renommée de Pilatus dans le monde entier. Cet avion multi-rôle a été produit à Stans sans interruption depuis 1959, actuellement en petit nombre, soit dix machines par an au plus. La PC-6 est l'une des histoires de production les plus longs du monde dans l'industrie de l'aviation. Cela prendra fin au début de 2019, lorsque la production aura cessé. Un soutien et la fourniture de pièces détachées seront apportés aux clients existants pour les 20 prochaines années au moins, assurant ainsi au PC-6 sa fiabilité en opérations.Pilatus a produit un total de 500 PC-6s à Stans depuis 1959. Un peu moins de 100 machines ont été produites en plus aux Etats-Unis sous licence.
Chaîne de montage Stans juin 2010
© Photo Alain Genève
Pilatus accepte les commandes pour le PC-6 jusqu'à la mi 2018. Le nombre d'appareils disponibles est limité.
voir article sur les numéros de série du PC-6 Porter : https://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2015/04/pilatuspc-61000583.html
Pilatus PC-7 :
Pilatus PC-7 HB-HPR s/n 314 ex "A-906" de l'AMPA
lors du meeting aérien d'Albertville (LFKA) le 16/07/2017
© Photo Alain Genève
Pilatus PC-12 :
Pilatus PC-12 NG HB-FSV s/n 1733 Buochs le 04/08/2017
Pilatus PC-21 :
Les deux premiers exemplaires commandés par la Royal Jordanian Air Force (RJAF) ont décollés depuis l'aérodrome de Buochs le 21 août pour rejoindre leur destination finale, il s'agit des appareils s/n 283 HB-HXA et 284 HB-HXB et portant les codes militaires respectifs 1170 et 1171.
Pilatus PC-21 HB-HXA s/n 283 RJAF "1170" Buochs le 21/08/2017
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
Les six premiers Pilatus PC-21 de la Royal Australian Air Force ont été officiellement mis en service lors d'une cérémonie sur la base de la RAAF le vendredi 11/08.
Quarante-neuf PC-21, des simulateurs de vol et un soutien à la formation ont été commandés par l'Australie. dans le cadre du système de formation AIR 5428.
Pilatus PC-21 A54-003 s/n 236 et 004 s/n 237
© Photo Defence RAAF
Pilatus PC-21 A54-002 s/n 235 et 003 s/n 236
© Photo Defence RAAF
Pilatus PC-24 :
Williams International a reçu le feu vert de l'Agence Fédérale Américaine de l'aviation (FAA) et de l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne (AESA) pour ses moteurs FJ-44-4A-QPM, ces réacteurs équipent le Pilatus PC-24 qui devrait voir son homologation accordée dans le courant du dernier trimestre 2017.
Moteur Williams International FJ44-4A
© Photo Williams International
Photo Archive du mois :
Pilatus P2-06 U-135 s/n 52 Swis Air Force
© X - Photo via Swiss Air Force
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire