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Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

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de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

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vendredi 19 juin 2020

Pilatus…History and News…avril… mai 2020


Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.


NHB-VZXPC-2417901-avrPilatus Flugzeugwerke AGto LX-PCF
CHB-FXTPC-12/47E189802-avrf/f Buochs/Berne/Baldonnell 02/04to Irish A/F
CHB-FRV 20PC-12/47E200303-avrf/f Buochs/Berne/Prestwick 31/03to N400PW
CHB-FRD 20PC-12/47E192508-avrf/f Berne/Moscou 08/04to 
NHB-VZYPC-2418008-avrPilatus Flugzeugwerke AGto ZS-NIO
NHB-FSH 20PC-12/47E201515-avrPilatus Flugzeugwerke AGto
CHB-FSB 20PC-12/47E200915-avrf/f Berne/Prestwick 08/04to  N468LC
CHB-FRZ 20PC-12/47E200715-avrf/f Berne/Prestwick 08/04to  N207NW
CHB-VZUPC-2417615-avrCanx. To exportto N24NX
NHB-VZZPC-2418115-avrPilatus Flugzeugwerke AGto N562DB
CHB-VRFPC-2417417-févr.to Lakeside Aviation AG (CH)to HB-VRF
CHB-FRX 20PC-12/47E200520-avrCanx. Export toto D-FNGX
NHB-VSB 2PC-2418220-avr.Pilatus Flugzeugwerke AGto OO-MBP
NHB-FSD 20PC-12/47E201122-avr.Pilatus Flugzeugwerke AGto  Jetfly
CHB-FRY 20PC-12/47E200624-avrf/f Buochs/Prestwick 21/04to  N95FM
CHB-VZTPC-2417530-avrCanx. To Jetflyto LX-PCD
NHB-FSJ 20PC-12/47E201707-maiPilatus Flugzeugwerke AGto  
NHB-FSK 20PC-12/47E201811-maiPilatus Flugzeugwerke AGto  
CHB-FSE 20PC-12/47E201214-maif/f Buochs/Berne/Prestwick 11/05to N55GX
NHB-FSL 20PC-12/47E201920-maiPilatus Flugzeugwerke AGto  
CHB-FSC 20PC-12/47E201025-maif/f Buochs/Berne/Prestwick 18/05to N11NX
NHB-FSM 20PC-12/47E202026-maiPilatus Flugzeugwerke AGto  
NHB-FSN 20PC-12/47E202126-maiPilatus Flugzeugwerke AGto  
CHB-FSF 20PC-12/47E201328-maif/f Buochs/Berne/Prestwick 25/05to  N238LL 

Traditions ou  hasard du calendrier :

le mois de mai à souvent été l’occasion de premiers vols pour Pilatus : 
  • Pilatus SB-2 "Pelikan" - le 30 mai 1944 - Pilote Ernst Nyffenegger
  • Pilatus PC-6 HB-FAN s/n 337 - le 4 mai 1959 - Pilote Rolf Böhm

    © Photo Pilatus Aircraft
  • Pilatus PC-7 HB-HOZ s/n 509-58 - le 12 mai 1975 - Pilote Hans Galli
  • Pilatus B4/PC-11 HB-1100 - le 5 mai 1972 - Pilote A. Widmer
  • Pilatus PC-9 HB-HPA s/n 001 - le 7 mai 1984 - Pilote Hans Galli
  • Pilatus PC-XII HB-FOA s/n le 31 mai 1991 - Pilote Hans Galli
  • Pilatus PC-24 HB-VXA s/n P01 le 11 mai 2015 - Pilotes Paul Mulcahy et Reto Aeschlimann

mais également le premier vol pour des appareils avec une nouvelle motorisation
  • Pilatus PC-6/A HB-FAD s/n 515 avec Turboméca Astazou II le 02 mai 1961
  • Pilatus PC-6/B N187H s/n 564 avec Pratt & Whitney PT6A-6 le 02 mai 1964 
  • Pilatus PC-6/B1 HB-FCD s/n 585 avec Pratt & Whitney PT6A-20 le 18 mai 1966
  • Pilatus PC-6/A1 HB-FCT s/n 637 avec Turboméca Astazou XII le 05 mai 1967

Rappel des premiers vols des autres appareils Pilatus :

  • Pilatus P2 HB-GAB s/n 20 - Premier vol le 27 avril 1945 - Pilote Siegfried
    © Photo Pilatus Aircraft
     
  • Pilatus P4 HB-AET - Premier vol le 22 mars 1948 - Pilote Schmitt
    © Photo Pilatus Aircraft
     
  • Pilatus P3 HB-HON s/n 317 - Premier vol 3 septembre 1953 - Pilote Georg Gissler
    © Photo Pilatus Aircraft - Collection U-Wenger
     
  • Pilatus P-3B HB-HON s/n 317 - Premier vol le 7 avril 1966 - Pilote Rolf Böhm
    © Photo X - D R - Collection Alain Genève

  • Pilatus PC-8D HB-KOA s/n 625 - Premier vol le 28 novembre 1967 - Pilote Hans Galli
    © Photo Pilatus Aircraft
     
  • Pilatus PC-6/D-H3 HB-FFW s/n 735 - Premier vol le 3 avril 1970 - Pilote Hans Galli
    © Photo Pilatus Aircraft
     
  • Pilatus PC-7 MkII HB-HMR s/n 010 - Premier vol le 28 septembre 1992 - Pilote Hans Galli
    © Photo Alain Genève
     
  • Pilatus PC-21 HB-HZA s/n P01 - Premier vol le 1 juillet 2002 - Pilote Bill Tyndall
    © Photo Pilatus Aircraft
     
      • Pilatus PC-24 HB-VXA s/n P01 - Premier vol le 11/05/2015 Pilotes Paul Mulcahy et Reto Aeschlimann
Premier vol du Pilatus PC-24 HB-VXA P01 au dessus de la Suisse Centrale
© Photo Pilatus Aircraft

Pilatus News :

Résultats année 2019 
(Cliquer sur le tableau pour l'agrandir)


COMMUNIQUÉ DE PRESSE PILATUS - 15.05.2020

"A Cruising Altitude en 2019 et préparé pour la turbulence dans le futur

Pilatus a enregistré une nouvelle année commerciale très réussie en 2019, dépassant à nouveau la barre du milliard avec un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard de francs suisses. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 153 millions de francs suisses, les commandes entrantes se sont élevées à 1,1 milliard de francs suisses. Le personnel de Pilatus a participé à ce succès avec un généreux versement de bonus - même dans le contexte économique difficile actuel.

L'année 2019 entrera dans les 80 ans d'histoire de la société comme un nouveau succès global de douze mois. Les chiffres étaient très similaires à ceux rapportés en 2018. Le nombre total de livraisons d'avions s'est élevé à 134 - 83 PC-12 NG, 40 PC-24 et 11 PC-21 - le programme de production le plus étendu à ce jour.

Lancement réussi du PC-24

Le déploiement sur le marché du tout nouveau PC-24 est maintenant terminé et Pilatus a bel et bien quitté la phase de construction. 75 PC-24 ont été livrés à ce jour et sont utilisés sur tous les continents. Le PC-24 avec le plus d'heures de vol a déjà volé plus de 1 800 heures. Le carnet de commandes a rouvert ses portes en mai de l’année dernière et la demande pour l’avion unique polyvalent Pilatus est toujours aussi élevée. Le PC-24 a remporté de nouveaux clients prestigieux tels que Volkswagen et KSA, le service suédois d'ambulance aérienne - étapes importantes d'un programme encore jeune.

Une campagne d'essais post-certification complète a été réalisée en 2019 pour faire approuver le Super Versatile Jet pour des opérations sur des pistes accidentées et dans d'autres conditions. Tous les PC-24 sont maintenant autorisés à être utilisés sur des pistes non asphaltées et enneigées mouillées et enneigées. Dans la même veine, d'autres améliorations du produit PC-24 ont été apportées pour éliminer les problèmes initiaux de dentition et offrir aux clients des avantages supplémentaires supplémentaires.

Excellente réponse au PC-12 NGX

Pilatus a lancé le PC-12 NGX à l'automne 2019: par rapport à son prédécesseur, ce développement ultérieur du turbopropulseur monomoteur le plus vendu au monde dans sa catégorie dispose désormais d'un moteur amélioré, d'une avionique plus intelligente et d'une cabine entièrement repensée avec de plus grandes fenêtres. Le nouveau moteur PT6E-67XP de Pratt & Whitney Canada est particulièrement impressionnant: son système électronique de commande d'hélice et de moteur est une première mondiale dans ce segment de marché. Après avoir obtenu la certification en 2019 et apporté les modifications appropriées à la chaîne de production, le lancement sur le marché a généré un grand nombre de commandes. Ce mois-ci, les premiers clients ont pris leur envol à bord de leurs nouveaux NGX.

Commande majeure de PC-21 en provenance d'Espagne

Finalisée en 2019 et signée en janvier 2020, la commande PC-21 en provenance d'Espagne est une étape très importante dans la sécurisation des opérations futures. À partir de 2021, Pilatus livrera au total 24 PC-21 à l'armée de l'air espagnole, l'Ejército del Aire. L'Espagne est la troisième force aérienne européenne à opter pour ce Next Generation Trainer. Si la division de l'aviation générale est en effet fortement impactée par les difficultés économiques actuelles, cette commande s'avérera essentielle pour Pilatus en termes d'activité suffisante pour le personnel et de réussite commerciale continue de l'entreprise. Cela démontre également l'importance de la stratégie à deux piliers - les activités civiles et militaires - pour garantir la viabilité économique future.

Pilatus a livré le dernier d'un total de 49 PC-21 à la Royal Australian Air Force en novembre 2019. Cette livraison - la dernière pour le moment - porte la flotte mondiale de PC-21 à un total de 211 appareils. Un chiffre impressionnant en effet, et la preuve que le PC-21 est désormais le système de formation le plus moderne et le plus efficace au monde.

Intéressement des salariés - rien ne change

À 2 289, le nombre d'emplois à temps plein dans le groupe Pilatus a légèrement augmenté en 2019. Les très bons chiffres de l'année offrent le moyen le plus efficace de remercier les employés de Pilatus: de l'apprenti au cadre supérieur, tous les employés ont reçu leur part personnelle dans le bénéfices pour 2019 comme d'habitude. Le bonus de cette année, payé en avril 2020, équivaut à près de 1,5 fois le salaire mensuel respectif. Ce modèle d'intéressement aux bénéfices lié à la performance est convenu contractuellement avec le propre comité des effectifs de l'entreprise et est en place depuis plus de 25 ans.

Temps turbulents en 2020

Pilatus a commencé l'année avec des commandes d'une valeur de plus de deux milliards de francs suisses, sans compter la commande majeure de l'armée de l'air espagnole. Mais la crise corona est appelée à laisser des traces et les perspectives prometteuses des premières semaines de l'année ont dû être revues à la baisse. Pilatus n'a pas tardé à prendre les contre-mesures appropriées, y compris l'introduction d'un travail à court terme pour un grand nombre d'employés. Dans l'intervalle, moins de 20% des employés sont toujours concernés par cette mesure. Les chaînes d'approvisionnement restent perturbées, ce qui nécessite une réévaluation continue de la situation.

Oscar J. Schwenk sur 2019 et l'avenir consulter les résultats complets de l'entreprise :

Oscar J. Schwenk, président de Pilatus, a commenté les résultats annuels comme suit: «Je suis très satisfait de notre performance en 2019. Je note cependant que la pandémie corona nous a plongés - et bien d'autres - dans une période de grave turbulence nécessitant un réajustement constant et factuel de notre cap choisi. Chaque pilote apprend à apporter les corrections essentielles à la trajectoire de vol et à l'altitude. Nous faisons exactement, en revenant à l'essentiel, comme enseigné dès les premières heures d'instruction au vol - englobé dans le terme bon pilotage: voler, naviguer, communiquer. En d'autres termes, garder le contrôle de l'entreprise, appliquer une approche analytique aux problèmes et, enfin, définir un plan d'action et de communication factuel.

Sous la direction du PDG Markus Bucher, j'ai toujours adapté mon style de gestion à l'économie pendant les bons moments en préparation aux défis de l'avenir, tout en gardant les pieds sur terre - tous les entrepreneurs savent qu'une liquidité saine passe avant tout autre! Concrètement, cela signifie payer des salaires réalistes, surveiller à tout moment les coûts fixes et répartir les bénéfices avec prudence. Heureusement, nos investisseurs soutiennent cette stratégie d'entreprise durable - une stratégie que nous avons délibérément préservée des prêts extérieurs - depuis des années.

Nous ne sommes pas les seuls à devoir serrer nos ceintures. Dans une situation que personne n'aurait pu prévoir, il est rassurant de savoir que les réserves financières mises de côté dans le passé nous permettront de traverser la crise actuelle en prévision d'un atterrissage propre et d'un nouveau décollage vers l'avenir, ensemble. En fin de compte, notre réussite commerciale profite à tous! "

Lien vers les résultats officiels : https://www.pilatus-aircraft.com/data/document/Pilatus-Aircraft-Ltd-Annual-Report-2019.pdf

Pilatus PC-6 :

 
Pilatus PC-6/B2-H2 F-GOME s/n 543 aérodrome de Lens
© Photo Marion Cocquel


Pilatus PC-6/B2-H4 PK-BVM s/n 975 après remise en état suite à l'accident du 31/12/2016
Stans le 20/05/020
© Photo Stephan Widmer 

Pilatus PC-7 :

A fin mai, 20 Pilatus PC-7 apparaissaient sur le registre des aéronefs US.

Voir article : les Pilatus PC-7, PC-7 MkII, PC-9 et PC-9A sous registres civils : http://pilatus-history-and-news.blogspot.com/2014/01/pilatuspc-7pc-7-mkiipc-9les-civils-maj.html


Pilatus PC-9 :

La ESSD américaine Blue Air Training qui exploite pour la formation et l'entraînement des JTAC vient de rajouter à son parc avions (OV-10D Bronco, BAC-167 Strikemaster, IAR 823 et A-90 Raider) plusieurs Pilatus PC-9/A ex Royal Australian Air Force : N906XX s/n 512, N909XX s/n 564, N905XX s/n 511, N907XX s/n 515, N908XX s/n 560, d'autres appareils auraient été achetés, à suivre ! 
https://blueairtraining.com/air-craft/



Deux autres Pilatus PC-9A ex RAAF vient d'être inscrits au registre des aéronefs US, il s'agit des appareils N90AB s/n 547 (RAAF) et N95TB ex 537 (RAAF). A ce jour 9 Pilatus PC-9 sont inscrits sur ce registre US.

Pilatus PC-12 :


Pilatus PC-12/47E YR-PDV s/n 1532 en maintenance à Stans le 29/05/2020

Irish Air Corps

La Force aérienne Irlandaise (Irish Air Corps) a commandé en décembre 2017 trois Pilatus PC-12 Spectre, un quatrième a été rajouté récemment, les 3 premiers sont en cours d'aménagements spécifiques chez Pilatus aux Etat Unis, il s'agit des appareils actuellement immatriculés N280NG s/n 1795, N281NG s/n 1838, N282NG s/n 1844. Le quatrième porte le numéro de série 1898 et sera utilisé en version VIP, entraînements, évacuations sanitaires

PILATUS LIVRE LES PREMIERS PC-12 NGX.

(Communique de presse Pilatus Aircraft 25/05/2020)

"Dévoilé au public lors de la convention et exposition annuelle de la National Business Aviation Association (NBAA-BACE) 2019 à l'automne dernier à Las Vegas, aux États-Unis, le constructeur suisse a remis le premier avion de production PC-12 NGX à des clients aux États-Unis et en Europe.
Après cinq années de développement et de test silencieux, Pilatus et le réseau mondial de centres de vente agréés Pilatus ont commencé à livrer le nouveau avion monomoteur à turbopropulseur PC-12 NGX avancé pour les clients du monde entier. Depuis son introduction, plus de 1 750 PC-12 ont été produits, le vénérable single détenant le titre de l'avion pressurisé le plus vendu de l'industrie de l'aviation d'affaires au cours des quatre dernières années consécutives.

Un ancien directeur de HP Inc. fait confiance à PC-12
La première livraison du PC-12 NGX aux États-Unis a été confiée au directeur et ancien PDG de HP Inc., Dion Weisler. Par l'intermédiaire du centre de vente et de service agréé Pilatus Western Aircraft à Boise, dans l'Idaho, Weisler est passé au nouveau modèle de son PC-12 NG de l'année de modèle 2017, commandant son NGX dès que Pilatus a ouvert le carnet de commandes en octobre dernier.
Après le premier vol dans son nouveau PC-12 NGX, Weisler a déclaré: «J'ai vraiment adoré mon NG, mais le NGX amène le PC-12 à un niveau entièrement nouveau. Il y en a pour tous les goûts: les passagers profitent de la nouvelle cabine moderne, et l’auto-accélérateur, le levier de commande électrique unique et les commandes électroniques du moteur sont le rêve du pilote. Je suis également un ardent défenseur de la nouvelle option TCAS (Traffic Alert & Collision Evitement System II) avec avis de résolution - le système a fait ses preuves lors de notre tout premier vol. »

En Europe, la première livraison de PC-12 NGX est allée au Dr Ulrich Byszio en Allemagne. Le Dr Byszio, un pilote passionné par toutes les formes d'aviation, est passé d'un jet léger populaire à son nouveau PC-12 NGX. «Le PC-12 NGX est l'avion parfait pour mes voyages en Europe. La combinaison de sa vitesse, de son efficacité énergétique, de son confort et de son dossier de sécurité le rend idéal pour les entreprises et les propriétaires-pilotes comme moi. Il offre un niveau de polyvalence incroyable qui ne peut être égalé par rien d'autre dans cette classe », a commenté le Dr Byszio après avoir pris livraison de son nouveau NGX.

D'autres clients de lancement de PC-12 NGX du Brésil et des États-Unis prendront livraison de leur nouvel avion fin mai et juin 2020.

Ignaz Gretener, vice-président de l'aviation générale de Pilatus, a déclaré: «Nous sommes ravis que des membres de longue date et de nouveaux membres de la famille Pilatus commencent à prendre livraison du nouveau PC-12 NGX. Dès l'instant où nous l'avons annoncé à NBAA-BACE, la réponse a dépassé nos attentes. Notre objectif était de maintenir le leadership du marché des turbopropulseurs commerciaux et utilitaires en ajoutant continuellement de la valeur et en apportant de nouvelles technologies au segment. Ces premières livraisons du PC-12 NGX témoignent de notre engagement sur le marché. Nous sommes impatients de construire des relations solides et durables avec de nouveaux clients. »

PC-12 NGX - le turbopropulseur le plus intelligent jamais conçu
Le nouveau PC-12 NGX est propulsé par le premier FADEC (Full Authority Digital Engine Control) dans un avion à turbopropulseurs. Le moteur PT6E-67XP sur le PC-12 NGX est doté du système de commande électronique d'hélice et de moteur (EPECS) breveté de Pratt & Whitney Canada. Ce système de contrôle à double redondance à semi-conducteurs simplifie le démarrage du moteur, réduit la charge de travail du pilote et permet un niveau sans précédent de contrôle et de surveillance des performances. Tandis que le moteur du PC-12 NGX est toujours évalué thermodynamiquement à 1845 chevaux-vapeur (shp), l'EPECS permet d'augmenter la puissance nominale de croisière de dix pour cent à 1100 shp, et prolonge le délai entre la révision de 42 pour cent à 5000 heures. La vitesse de croisière maximale du PC-12 NGX est de 290 nœuds (537 km / h), soit une augmentation de 30 nœuds (55 km / h) par rapport au modèle d'origine. La charge de travail des pilotes est encore réduite par l'incorporation d'un levier de puissance unique et d'une option d'auto-accélération entièrement intégrée sur le PC-12 NGX, une autre première dans un avion à turbopropulseur d'affaires.

Outre le nouveau moteur et le nouveau système de commande, le PC-12 NGX comprend une toute nouvelle cabine passagers inspirée du PC-24 Super Versatile Jet de Pilatus. De tout nouveaux sièges, de plus grandes fenêtres, un éclairage LED indirect et un nouveau système de distribution d'air contribuent à une expérience passager plus moderne, raffinée et confortable. La nouvelle technologie de moteur comprend également un mode Propeller Low Speed, ce qui réduit la vitesse de l'hélice de 1 700 à 1 550 tours par minute, ce qui réduit considérablement les niveaux de bruit de la cabine sans pratiquement aucune réduction des performances."


Pilatus PC-12 NGX HB-FQI s/n 1943 Buochs le 08/08/2019 (remarquez la forme des hublots)
© Photo Stephan Widmer 
 

Le même photographié le 27/09/2019
© Photo Stephan Widmer 
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html 
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer 

Pilatus PC-24 :

Armada Española

La Marine Espagnole doit changer ses 3 Cessna Citation II et son Citation VII qui ont respectivement 31 et 23 années de service, ces appareils devenus obsolétes ne permettent plus de remplir les missions.

Le choix devrait se porter sur le Pilatus PC-24 ou le Cessna CJ-4 Citation Jet de Cessna.

Ambulance aérienne dans le nord de l'Alaska

(Communiqué de presse Pilatus Aircraft 29.04.2020)

"La région nord de l'Alaska utilise maintenant une ambulance aérienne PC-24

Exploité par le North Slope Borough Search and Rescue Department (SAR) dans la région la plus septentrionale des États-Unis, le PC-24 fournit des soins médicaux de base à 9800 habitants sur un territoire de 95000 miles carrés (246000 kilomètres carrés). Équipé de civières tandem LifePort ™ AeroSled ™ et de cinq sièges passagers, il est le quatrième PC-24 à être livré dans une configuration d'évacuation sanitaire.

La ville de Barrow, en Alaska, également connue sous le nom d'Utqiagvik, est située à 71 degrés de latitude nord. La température moyenne à la mi-janvier est de –14 degrés Fahrenheit (–26 degrés Celsius) et le soleil ne se lève complètement au-dessus de l'horizon qu'au début de février. Cette région, avec ses conditions exceptionnellement difficiles, sera le nouveau domicile du Super Versatile Jet.

Capacité multi-mission

Le département SAR est chargé de fournir des soins médicaux de base à tous les résidents de North Slope Borough. L'équipe effectue des opérations d'évacuation sanitaire, de recherche et sauvetage et d'autres missions d'urgence.

En plus du PC-24, qui remplace un jet léger plus ancien, SAR exploite actuellement deux hélicoptères et un turbopropulseur à voilure fixe. Tous sont capables de conditions météorologiques de vol de jour, de nuit, à vue ou aux instruments dans un contexte d'évacuation sanitaire. De nombreux vols sont effectués à partir de pistes couvertes de neige et de glace avec des surfaces pavées, de terre et de gravier - conditions pour lesquelles le PC-24 a été spécialement conçu.

 
Photo Copyright Pilatus Aircraft
Caractéristiques uniques

April Brooks, directrice de North Slope Borough Search and Rescue, a expliqué les raisons qui ont motivé le choix du PC-24: «Le PC-24 est un gamechanger lorsqu'il s'agit de transporter rapidement et efficacement des patients critiques sur de grandes distances dans notre environnement hostile. Sa porte cargo unique, sa grande cabine et sa capacité à fonctionner en toute sécurité à partir de pistes courtes et non pavées le rendent parfaitement adapté à nos besoins. »

Lors de la cérémonie de remise qui s'est tenue dans la filiale américaine de Pilatus, Pilatus Business Aircraft Ltd à Broomfield, Colorado, le maire de North Slope Borough, Harry K. Brower Jr., a déclaré: «Nous sommes ravis que nous puissions maintenant offrir aux résidents un nouveau niveau de capacité pour améliorer leur sécurité. et bien-être. Dans cette région, des soins médicaux rapides, efficaces et de haute qualité sont absolument essentiels, et le PC-24 nous permettra de remplir tous les aspects de cet engagement. »

Thomas Bosshard, PDG de la filiale Pilatus, a présenté les clés au maire Brower et a commenté: «Nous sommes fiers du rôle que notre PC-24 jouera pour soutenir les résidents de North Slope Borough et l'équipe SAR dans l'exécution de leurs missions. Nous sommes très heureux de voir une demande aussi élevée pour le PC-24 comme plate-forme d'évacuation sanitaire, en plus de sa popularité en tant que jet d'affaires. C'est exactement le type de polyvalence que nous envisagions lorsque nous avons commencé à concevoir le PC-24 - et maintenant c'est une réalité. » 

Photo Archive du mois :


Pilatus PC-6/A-H2 F-BRPJ s/n 552 sur l'altiport de Val dIsère (France) dans les années 70
 
 





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