Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations. (cliquer sur le tableau pour l'agrandir)
C | HB-FSD 21 | PC-12/47E | 2081 | 01-avr | f/f Buochs/Prestwick 30/03 | to N334AM |
C | HB-FRO 19 | PC-12/47E | 1937 | 06-avr | f/f Buochs/Corfu 22/03 | to China |
C | HB-FSA 20 | PC-12/47E | 2078 | 06-avr | f/f Buochs/Prestwick 30/03 | to N512BB |
N | HB-VQQ | PC-24 | 226 | 06-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FSN 21 | PC-12/47E | 2091 | 09-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FSR 21 | PC-12/47E | 2095 | 09-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-VUE 2 | PC-24 | 224 | 09-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FSL 21 | PC-12/47E | 2089 | 09-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N385WB |
N | HB-VUF 2 | PC-24 | 225 | 09-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N225AF |
C | HB-FSF 21 | PC-12/47E | 2083 | 13-avr | f/f Buochs/Prestwick 08/04 | to N432SS |
N | HB-FSO 21 | PC-12/47E | 2092 | 13-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
C | HB-VSZ 2 | PC-24 | 219 | 15-avr | f/f Buochs/Reykjavik 13/04 | to N279AH |
C | HB-FRY 21 | PC-12/47E | 2076 | 16-avr | f/f Buochs/Heraklion 19/04 | to VH-JMU |
N | HB-FSM 21 | PC-12/47E | 2090 | 16-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N81DW |
C | HB-FUV | PC-12/47E | 1934 | 16-avr | f/f Buochs/Kerkyra 12/04 | to |
C | HB-VSY | PC-24 | 218 | 16-avr | f/f Buochs/Siegen (D) | to |
C | HB-FSH 21 | PC-12/47E | 2085 | 19-avr | f/f Buochs/Prestwick 14/04 | to N19NX |
N | HB-VUD 2 | PC-24 | 223 | 22-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N52CP |
N | HB-FSQ 21 | PC-12/47E | 2094 | 22-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FST 21 | PC-12/47E | 2097 | 28-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FZZ | PC-12/47E | 1555 | 28-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
C | HB-FSJ 21 | PC-12/47E | 2087 | 29-avr | f/f Buochs/Prestwick 26/04 | to N96AH |
N | HB-FSS 21 | PC-12/47E | 2096 | 29-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-HWE 3 | PC-21 | 318 | 29-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to E.27-05 |
N | HB-VUG 2 | PC-24 | 227 | 29-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N227VJ |
N | HB-FSI 21 | PC-12/47E | 2086 | 30-avr | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
Pilatus PC-6 :
Démonstration du Pilatus PC-6 Porter F-GAMV s/n 726 à Cannes en mai 1977 équipé de flotteurs Fernandez
Pilatus PC-7 MkII :
Selon la presse locale Indienne, la Force Aérienne de ce pays envisagerait une commande en location de 20 appareils pour 4 ans, cette commande serait assortie d'un simulateur de vol et l'entretien des avions. L'Inde exploite à ce jour 75 PC-7 MkII, une commande de 38 exemplaires supplémentaires a été mis en sommeil en 2019.
Pilatus PC-9 :
Pilatus PC-9 HB-HPJ s/n 605 rayé du registre suisse des aéronefs le 04/12/2020, sort inconnu !
Pilatus PC-12 :
- Le 01 avril le Pilatus PC-12/45 s/n 549 immatriculé N519TV a été victime d'une collision aviaire, l'avion a pu se poser sans problème à Columbus Ohio Aiport, des dégats ont été constatés au niveau du réservoir de carburant.
Pilatus PC-21 :
- L'Armée de l'Air Espagnole recevra ses 24 Pilatus PC-21 en 2021/2022, actuellement deux pilotes de l'Ejército del Aire ainsi que des techniciens sont en stage à Stans.
- La Force Aérienne du Qatar a commandé en novembre dernier 2 Pilatus PC-24, ces appareils seront destinés aux transports VIP et aux missions d'entraînements, ils seront stationnés sur la base Al Udeid.
- PILATUS AIRCRAFT - COMMUNIQUÉ DE PRESSE 08.04.2021
"Pilatus PC-24 : La liaison la plus rapide vers Venise
Une première pour Venise-Lido : pour la première fois, un jet d'affaires atterrit sur la piste en herbe de l'aéroport le plus proche de la célèbre ville italienne de Venise. Le vol à bord d'un PC-24 offre la liaison la plus rapide jamais réalisée avec Venise et de nombreuses autres villes.
L'aéroport de la ville de Venise-Lido est situé à environ trois kilomètres à l'est du centre ville, sur le Lido di Venezia. Le PC-24 a atterri en toute sécurité sur la piste en herbe 05/23 d'un peu moins de 1000 mètres. Le centre ville se trouve à quelques minutes de l'aéroport. Le PC-24 est le seul avion d'affaires au monde à pouvoir se poser sur de tels aérodromes. La combinaison d'une vitesse de croisière élevée et de la possibilité d'utiliser des pistes courtes - et même des pistes non revêtues - offre un tout nouveau niveau de mobilité et de gain de temps.
© Photo Pilatus Aircraft
Deux fois plus de terrains d'aviation - uniquement avec le PC-24
Les performances exceptionnelles du PC-24 sur les pistes courtes et non revêtues ouvrent un spectre incroyable de flexibilité et de nouvelles possibilités. Cela signifie que le PC-24 vous donne accès à près de deux fois plus de terrains d'aviation dans le monde que les autres jets d'affaires actuellement sur le marché. Avec le PC-24, qui peut opérer sur de petits aérodromes, vous pouvez voler plus près de votre destination finale, évitant ainsi les formalités habituelles des grands aéroports et réduisant les transferts au sol à un minimum absolu, ce qui permet de gagner un temps précieux.
Développé et certifié pour les terrains accidentés
Dès le départ, le PC-24 a été conçu pour être utilisé sur des pistes accidentées. Cela signifie que le PC-24 est le premier avion d'affaires capable de décoller et d'atterrir sur du sable sec et du gravier, ainsi que sur de l'herbe, de la terre humide et de la neige. Tout cela fait du PC-24 l'avion d'affaires le plus flexible du monde.
Plus de 100 PC-24 déjà en service
Outre ses capacités uniques de décollage et d'atterrissage, le PC-24 dispose également d'une cabine exceptionnellement spacieuse dont l'intérieur peut être modifié en fonction des besoins personnels. La flotte actuelle de plus de 100 PC-24 effectue quotidiennement d'innombrables missions sur tous les continents : comme avion d'évacuation sanitaire en Australie et en Alaska, par exemple, comme avion d'affaires aux États-Unis et pour un constructeur automobile allemand, comme avion gouvernemental en Afrique du Sud et pour le gouvernement suisse"
Pilatus Aircraft : Résultats 2020 (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
https://www.pilatus-aircraft.com/data/news/Pilatus-Aircraft-Ltd-Media-Release-Annual-Report-2020.pdf
Oscar J. Schwenk à propos de 2020
"Nous avons traversé une année difficile avec brio. L'équipe de gestion opérationnelle sous la direction du PDG Markus Bucher a fait un travail remarquable. Survivre à l'année corona avec un si bon résultat est la preuve que Pilatus est une entreprise très saine avec une stratégie durable qui est pleinement soutenue par tous. J'ai donc décidé de transmettre la fonction de président du conseil d'administration à de nouvelles mains à partir de l'été 2021 - c'est le bon moment. Le nouveau président du conseil d'administration sera élu lors de l'assemblée générale de juin 2021.
Nous avons trouvé en Hansueli Loosli, membre actuel du conseil d'administration, une personnalité compétente, disponible et qualifiée pour cette fonction. À ce moment-là, je fournirai également de plus amples informations sur mes futures responsabilités. Je resterai chez Pilatus, mais pas dans une capacité opérationnelle ni en tant que président du conseil d'administration."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire