En 1980 et jusqu'en 1990 Air Savoie va reprendre l'activité vol en montagne abandonnée par Air Alpes (liaisons depuis les aéroports de vallées, vols inter stations, vols touristiques etc...) Elle utilisera pour cela deux PC-6 Porter s/n 345 F-BIEL et s/n 513 F-BOJJ mais également un Cessna 207A et un Britten Norman BN2A-9 "Islander". Le F-BIEL disparaitra tragiquement le 07 février 1986 à Usillon (Haute Savoie) entraînant la mort de son pilote lors d'une liaison entre Courchevel et l'aéroport de Genève dans de mauvaises conditions météorologiques.
F-BIEL sur l'altiport de Courchevel Photo by Bruno Deville-duc
Pilatus PC-6 F-BIEL et BN2A-9 "Islander" F-GDHD d'Air Savoie sur l'aéroport de Genève Cointrin
© Photo JEAN LUC ALTHERR
s/n | Immat. | du | au | |||
345 | F-BIEL | 01/09/80 | 02/1986 | Ex CPS du Maine w/o 07/02/1986 | ||
513 | F-BOJJ | 07/1980 | 08/1982 | ex Air Alpes | ||
549 | F-BKQY | 04/1980 | 01/1984 | ex Air Alpes | ||
551 | F-BTCG | 03/1990 | 05/1990 | Ex CERP Nord reconstruction avec éléments du s/n 660 | ||
572 | F-GFCC | 12/1986 | 07/1992 | ex C-GWZO | ||
656 | F-GFDC | 03/1987 | 03/1988 | ex Air Safaris ZK-PTP | ||
672 | F-GHAS | 06/1986 | 12/1986 | ex Viking C-GXIK | ||
s/n 572 Peu de temps après son arrivée en France Aéroprt Chambéry/Aix les Bains
s/n 656 à Corbas peu après son arrivée en France couleurs Air Safaris
s/n 572 en Italie
s/n 672 aérodrome de La Palisse
s/n 345 sur l'aéroport de Chambéry/Aix les Bains
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire