C | HB-FBA 3 | PC-6/B2-H4 | 1015 | 04-août | f/f Buochs/Ljbljana 07/08 | to PK-SNB |
C | HB-VUQ 2 | PC-24 | 237 | 04-août | canx. To Jetfly f/f Buochs 17/08 | to LX-PCG |
C | HB-FQK 22 | PC-12/47E | 2114 | 05-août | f/f Buochs/Prestwick 02/08 | to N36PJ |
N | HB-FQV 22 | PC-12/47E | 2124 | 06-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-VUP 2 | PC-24 | 236 | 06-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N97NH |
N | HB_FQW 22 | PC-12/47E | 2125 | 11-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N856GR |
C | HB-FQM 22 | PC-12/47E | 2116 | 12-août | f/f Buochs/Prestwick 09/08 | to N333AJ |
C | HB-FQN 22 | PC-12/47E | 2117 | 17-août | f/f Buochs/Prestwick 13/08 | to N27NX |
N | HB-FQX 21 | PC-12/47E | 2126 | 17-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to VH-TCP |
N | HB-FQY 22 | PC-12/47E | 2127 | 19-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N445NG |
C | HB-FQP 22 | PC-12/47E | 2119 | 20-août | f/f Buochs/Prestwick 17/08 | to N219X |
N | HB-HWK 3 | PC-21 | 324 | 20-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to E.27-11 |
C | HB-FQI 22 | PC-12/47E | 2112 | 20-août | f/f Buochs/Friedrichshafen 20/08 | to D-FJED |
N | HB-FQW 22 | PC-12/47E | 2125 | 21-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N856GR |
N | HB-FQZ 22 | PC-12/47E | 2128 | 23-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N12NF |
N | HB-VUX 2 | PC-24 | 244 | 23-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to PS-MMS ? |
N | HB-FRA 21 | PC-12/47E | 2129 | 24-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-VUU 2 | PC-24 | 241 | 24-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to SE-DZP |
C | HB-FQL 22 | PC-12/47E | 2115 | 25-août | canx. to export | to EJ-VAIS |
C | HB-FQQ 22 | PC-12/47E | 2120 | 27-août | f/f Buochs/Prestwick 23/08 | to N54NX |
C | HB-FSE 21 | PC-12/47E | 2082 | 27-août | canx. to export | to OO-PCA |
C | HB-VUO 2 | PC-24 | 235 | 30-août | f/f Buochs/Reykjavik 25/08 | to N316CT |
N | HB-FRD 22 | PC-12/47E | 2132 | 31-août | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N90GM |
C | HB-FQT 22 | PC-12/47E | 2122 | 02-sept | f/f Buochs/Prestwick 30/08 | to N45NX |
N | HB-FRB 22 | PC-12/47E | 2130 | 02-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N434LR |
C | HB-FQU 22 | PC-12/47E | 2123 | 06-sept | f/f Buochs/Prestwick 01/09 | to N72SE |
N | HB-FRC 22 | PC-12/47E | 2131 | 08-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N131AF |
N | HB-VUV 22 | PC-24 | 242 | 08-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to N242PJ |
C | HB-VUR 2 | PC-24 | 238 | 10-sept | canx. to export f/f Buochs 16/07 | to T7-MPS |
C | HB-FQO 22 | PC-12/47E | 2118 | 13-sept | f/f Buochs/Friedrischafen 10/09 | to D-FFUM |
N | HB-HWL 3 | PC-21 | 325 | 14-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to E.27-12 |
N | HB-FRE 22 | PC-12/47E | 2133 | 15-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FRF 21 | PC-12/47E | 2134 | 15-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FRG 22 | PC-12/47E | 2135 | 15-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-VUW 2 | PC-24 | 243 | 15-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to S7-AAA |
C | HB-VVD | PC-24 | 193 | 15-sept | f/f Buochs/Stockholm 01/09 | to SE-RVC |
C | HB-VVE | PC-24 | 209 | 15-sept | f/f Buochs/Stockholm 03/09 | to SE-RVD |
C | HB-FQR 22 | PC-12/47E | 2121 | 17-sept | f/f Buochs/Cannes 01/10 | to 3A-MIG |
C | HB-FQY 22 | PC-12/47E | 2127 | 17-sept | f/f Buochs/Prestwick 14/09 | to N445NG |
N | HB-FRH 22 | PC-12/47E | 2136 | 17-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-HWM 3 | PC-21 | 326 | 17-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to E.27-13 |
C | HB-VUS 2 | PC-24 | 239 | 17-sept | f/f Buochs/Reykjavik 14/09 | to N224CR |
N | HB-VUY 2 | PC-24 | 245 | 17-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to I-LRSS |
C | HB-FQW 22 | PC-12/47E | 2125 | 20-sept | f/f Buochs/Prestwick 15/09 | to N856GR |
C | HB-HWA 3 | PC-21 | 314 | 20-sept | f/f Buochs/Perpignan 14/09 | to E.27-01 |
C | HB-HWB 3 | PC-21 | 315 | 20-sept | f/f Buochs/Perpignan 14/09 | to E.27-02 |
N | HB-VUP 2 | PC-24 | 236 | 20-sept | f/f Buochs/Reykjavik 15/09 | to N97NH |
C | HB-FQX 21 | PC-12/47E | 2126 | 22-sept | f/f Buochs/Santorin 27/09 | to VH-TCP |
C | HB-FQZ 22 | PC-12/47E | 2128 | 23-sept | f/f Buochs/Upavon/Reykjavik 20/09 | to N12NF |
N | HB-FRI 21 | PC-12/47E | 2137 | 24-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-HWN 3 | PC-21 | 327 | 24-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to E.27-14 |
N | HB-VUZ 2 | PC-24 | 246 | 24-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-VZA 2 | PC-24 | 247 | 24-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to QA 397 |
N | HB-FRJ 22 | PC-12/47E | 2138 | 27-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
N | HB-FBB 3 | PC-6/B2-H4 | 1016 | 28-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to PK-SNC |
C | HB-FQV 22 | PC-12/47E | 2124 | 30-sept | canx. to export | to |
N | HB-FRK 22 | PC-12/47E | 2139 | 30-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to |
C | HB-FRB 22 | PC-12/47E | 2130 | 30-sept | f/f Buochs/Prestwick 27/09 | to N434LR |
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
- Le 3 octobre le Pilatus YR-PDV s/n 1532 appartenant à Aviroms Rent A Car s'écrase peu après son décollage de l'aéroport de Milan/Linate entrainant le décés des 8 personnes à bord.
- Juste avant la reprise de l'aéroport de Kaboul par les Talibans, 11 Pilatus PC-12 de la Force Aérienne Afghane ont réussi à fuir le pays et trouver refuge sur la base de Termez en Ouzbékistan, un autre appareil a franchi la frontière pour se poser sur l'aéroport de Bokhtar au Tadjikistan il semblerait que les Talibans aient récupéré un appareil, le sort de 5 autres avions est inconnu à ce jour.
- L'USAF a de nouveau immatriculé sur le registre civil les PC-12 suivants :
- N96MV sn 793 ex 07-07793, N72DZ sn 777 ex 07-0777, N740AF sn 740 ex 07-0740, N779PC sn 779 ex 07-0779 ces appareils sont toujours affectés à l'US Spécial Force
- Lundi 30 août, PILATUS et SABCA Maroc ont conclu un contrat pour le montage complet des aérostructures de l’aéronef PC-12 à Casablanca. Ce contrat prévoit l'assemblage des fuselages, des ailes, des commandes de vol et des câblages électriques, le premier exemplaire devraient être livré à Pilatus fin 2022.
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Stephan%20Widmer&u=photographer
https://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
L’ancien aérodrome militaire de Buochs va changer d’affectation
"Berne, 17.08.2021 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a approuvé la reconversion de l’ancien aérodrome militaire de Buochs (NW) en champ d’aviation civil. Il a délivré à la société Airport Buochs AG (ABAG) l’autorisation d’exploiter la plate-forme en tant que champ d’aviation et approuvé les plans des installations ainsi que le règlement d’exploitation.
L’ancien aérodrome militaire de Buochs est utilisé par les aéronefs civils depuis 1946. Le volet civil de l’aérodrome est géré depuis 2005 par la société Airport Buochs AG (ABAG). Le Conseil fédéral ayant décidé en 2017 de mettre un terme définitif aux activités militaires de l’aérodrome, l’ABAG a déposé une demande auprès de l’OFAC afin que l’installation change d’affectation et soit reconvertie en champ d’aviation civil.
Concrètement, l’ABAG a demandé que l’office lui délivre l’autorisation d’exploitation et approuve le règlement d’exploitation ainsi que les plans des installations qui continueront d’être utilisées. Il était question notamment de reconvertir les bâtiments militaires existants pour un usage civil, de démanteler des obstacles situés dans la bande de sécurité de la piste et de mettre en œuvre certaines mesures dans le cadre du plan général d’évacuation des eaux (PGEE). L’ABAG a en outre demandé à l’OFAC de pouvoir continuer à utiliser les hangars tentes et d’approuver des mesures destinées à améliorer la sécurité sur la Herdernstrasse, route publique qui traverse l’aérodrome et coupe la piste et une voie de circulation.
La demande de l’aérodrome a suscité onze oppositions dans le cadre de la mise à l’enquête. En réaction à ces oppositions, une étude d’impact sur l’environnement a été réalisée avec la participation du canton de Nidwald et de l’Office fédéral de l’environnement. L’évaluation positive de la demande et l’étude d’impact sur l’environnement ont conduit l’OFAC à avaliser le changement d’affectation de l’aérodrome de Buochs. L’ABAG aura toutefois à mettre en œuvre une multitude de charges. Elle devra notamment procéder à la réfection du système d’évacuation des eaux.
L’OFAC a pour l’instant plafonné le trafic aérien à 16 800 mouvements d’aéronefs motorisés par an, un décollage ou un atterrissage comptant pour un mouvement. Il réévaluera ce plafond lorsqu’il s’agira de remplacer les bâtiments existants.La décision de l’OFAC peut être contestée devant le Tribunal administratif fédéral.
Pilatus Aircraft utile cette plate-forme."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire