Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Cargo...Pax" - "Pilatus...P3 Flyers" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

samedi 30 octobre 2010

Pilatus...PC-7...Armada de Chile

En 1978 le Chili se penche sur le remplacement des Beechcraft T-34 "Mentor" de la Marine Chilienne, son choix se portera sur le Pilatus PC-7.

Un contrat pour 10 appareils est signé avec Pilatus Aircraft au cours de l'année 1979. Les quatre premiers avions seront livrés par voie aérienne en mai 1980 (s/n 230 à 233 codes Armada 210 à 213), le solde de la commande (s/n 234 à 239 codes Armada 214 à 219) suivra le mois suivant.

Les Pilatus PC-7 sont affectés dans la "Fuerza Aeronaval N° 1" et plus particulièrement à la "Escuela de Aviacion Naval " dans les Escadrons VT-1 et VA-1" installés sur la base de Vina del Mar.

Ces avions sont employés pour la formation avancée, mais peuvent également être utilisés pour la surveillance côtière et des missions d'appui feu rapproché.


                                            Photos Armada de Chile

Le Pilatus PC-7 "code 210" sera perdu en mer au large de Pichidangui le 13 juillet 1999, l'équipage sain et sauf récupéré par la Marine Chilienne.

Le "214" est exposé sur pylône au "Muséo de la Aviacion Naval de Chile". Le Pilatus PC-7 "218" est le "Guate Guardian" de la base Aeronal Vina del Mar. Les autres appareils sont toujours en activité ou stockés (ci-dessous photo datée de septembre 2010).
 Photo avec l'aimable autorisation de Carlos P. Valle C. http://virtualiners.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire