Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

mardi 12 octobre 2010

Pilatus...Pilatus Briten-Norman

En 1978 la Société Britten-Norman se trouve face à des difficultés financières, le groupe Suisse Oerlikon Bührle actionnaire principal de Pilatus Aircraft racheté cette entreprise qui deviendra au mois de juillet 1978  Pilatus Britten-Norman (PBN). Les activités de fabrication se poursuivent à l'usine de Bembridge sur l'île de Wight.

Pilatus Aircraft à désormais à son catalogue, en plus du PC-6 Porter et des avions d'avions d'entraînement PC-7 et plus tard le PC-9, le bimoteur Britten-Norman BN-2A "Islander", le  trimoteur BN-2A Mk III "Trislander" et le BN-2A "Defender".
BN-2A Islander  Photo Paul Richter


BN-2A Mk III Trislander  Photo MilborneOne

Les années suivantes verront le premier vol du BN-2T Turbine Islander (1980), la livraison du 1000 ème BN-2 (1982), le lancement du programme "Defender 4000" (1989).

Defender 4000 Photo Adrian Pingstone

En 1998 Pilatus Briten Norman est cédée à Biofram Inc. et redevient Briten-Norman Limited, la page Pilatus est tournée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire