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Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


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mercredi 6 octobre 2010

Pilatus...PC-7 MkII

La Société Pilatus va proposer en 1992 un remplaçant au PC-7. Ce nouvel appareil bénéficiera de certaines avancées technologiques adoptées sur le Pilatus PC-9 tout en restant d'un coût moins élevé. Il reprend la ligne générale du PC-9 en conservant le fuselage et les ailes, son moteur est un Pratt & Whitney PT6A-25C de 750 cv entraînant une hélice Hartzell quadripale. L'avion est équipé de 2 sièges éjectables Martin Baker Mk CH 11A.
Pilatus PC-9, PC-7 Mk II et PC-7 document Pilatus

Le premier vol interviendra le 28 septembre 1992 (HB-HMR s/n 010) il sera rejoint pour les essais le 8 octobre par le (HB-HMS s/n 011).

L'année suivante l'Afrique du Sud signera une commande pour 60 appareils qui prendront la désignation "Astra" dans la South African Air Force. 35 de ces appareils recevront une nouvelle avionique à partir de fin 2009.
Photo by Department Defense République Afrique du Sud

En 1996 la fabrication de cet appareil sera intégrée à la chaîne des Pilatus PC-9, réduisant ainsi le coût de fabrication. Le Sultanat de Brunei s'engagera sur une commande de 4 exemplaires cette même année puis la Malaisie signera un contrat pour l'acquisition de 9 + 10 appareils qui seront livrés respectivement en 2001 et 2007.
Photo by Rizuan


Caracteristiques :                                                 Performances : 

Envergure : 10,12 m                                            Vitesse maxi : 556 km/h
Longueur : 10,13 m                                             Vitesse de croisière : 443 km/hAutonomie : 1700 km
Hauteur : 3,26 m                                                 Autonomie : 1700 km
Poids à vide : 1670 kg                                         Acrobatique : + 7,0 g - 3,5 g -
Poids au décollage : 2250 kg                               Normal : + 4,5 g - 2,25 g                              

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