Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

lundi 20 septembre 2010

"the first ferry flights to Asia"

En 1963 un convoyage d'un appareil (N185K) de la Compagnie Air America  depuis les USA vers la Thaïlande permit la réalisation d'un vol de plus de 3 000 km sans escale entre St Pierre et Miquelon et les Acores (11h40 de vol)

En 1964 d'autres PC-6 Porter furent convoyés en vol vers l'Asie et le Japon.

Dans un courrier un ancien pilote d'Air America relate un convoyage; parti de Stans le  4 novembre 1964 à bord du Porter n°563 N185X équipé d'un turbopropulseur Tuboméca "Astazou" il arriva à Bangkok le 19 novembre après 39 heures de vol (Naples, Athènes, Beyrouth, Damas, Bahrein, Karachi, New Delhi, Calcutta).

Pilatus PC-6/C.H2 en vol d'essais au dessus des Alpes avant convoyage
Photo Pilatus Aircraft

2 Pilatus PC-6/H2 Porter destinés au Japon décollèrent de Stans le 09 février 1964 pour un long périple, ils relièrent Okinawa en 91 heures 35 minutes de vol.

Les convoyages pour livraison se multiplièrent vers l'Amérique Nord et Sud, l'Afrique l'Australie etc....


Pour les vols à longue distance le PC-6 peut être équipé :
d'un kit de réservoirs supplémentaires en cabine (189 litres par fût)
et de 2 réservoirs sous les ailes.
PC-6 équipé de réservoirs supplémentaires

Depuis quelques mois plusieurs convoyages vers Dubai, le Népal et l'Indonésie ont été réalisés par Daniel Eicher , il est possible de retrouver le récit photos et les détails de ces vols sur son site : http://www.danieleicher.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire