1939
- Le 16 décembre 1939 fondation de la Société Pilatus Flugzeugwerke
- C'est en fin d'année que les premières fondations des bâtiments furent entreprises
- En mars début de la construction des différentes installations
Premier hangar
1941 :
- Dessins du prototype P1 (avion monomoteur d'entraînement, projet abandonné)
- En juillet 1941 début des travaux de maintenance aéronautique
- Maintenance de Bücker (jusqu'en 1947)
- Montage de 4 C-35
- Début de la construction du Pilatus le SB2 "Pelikan"(au fond sur la photo ci-dessus)
1942 :
- Le 5 février 1942 inauguration officielle des installations de la Pilatus Flugzeugwerke
- Maintenance des Messerchmitt Me-108 B "Taifun" des Troupes d'Aviation
1943 :
- Normalisation de 33 C-3603
1944 :
- Montage et essais en vol de 17 D-3801 (de octobre 1944 à juin 1945)
- Maintenance de 258 D-3800/3801 (de juillet 1944 à mai 1954)
- Maintenance de 71 Messerschmitt Me-109
- Fabrication du prototype du Pilatus P2-01
Pilatus SB-2 "Pelikan"
- Le 30 mai 1944 premier vol du SB-2 "Pelikan" HB-AEP effectué par Mr. Niffenegger (pas de construction en série, appareil cédé à la Société Alpar il sera détruit le 13 juin 1948 à Kirchberg/BE)
- Création d'une unité de lutte contre l'incendie "Betriebsfeuerwehr BFP"
Pilatus P2-01
- le 27 avril 1945 premier vol du Pilatus P2-01 HB-GAB (pilote Mr. Siegfried)
- Début de fabrication des Pilatus P2-05 (jusqu'en juillet 1948, 26 appareils A-103 à A-128, utilisation d'éléments provenant des Me-109-E en cours de liquidation par l'armée Suisse)
1947
- Fabrication du prototype du Pilatus P4
- Construction de 3 planeurs WLM-1 pour la Troupe d'Aviation
- Modification pour le montage d'appareils photographiques de 2 Beechcraft C-45 (ex USAF) pour la Troupe d'Aviation sérial B-6 et B-7
- le 22 mars 1948 premier vol du Pilatus P4 HB-AET aux mains du pilote Mr. Schmitt (pas de production en série, cet appareil sera détruit lors d'un accident le 13 octobre 1957 sur le Steingletscher)
Pilatus P4
- Création des Ateliers de Maintenance Aéronautique Pilatus sur les aéroports de Genève et Zurich (Ils seront cédés en 1970 à Jet Aviation)
1949
- Modification de 155 North American P-51 D "Mustang" pour la Troupe d'Aviation Suisse (de février 1949 à décembre 1950)
- Modification et essais de 55 North American AT-16 (jusqu'en 1958)
- Fabrication et essais de 25 Pilatus P2-06 (mai 1949 à septembre 1950)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire