Le P4 équipé de son train d'atterrissage d'origine |
C'est un monoplan monomoteur à aile haute haubanée à ossature en bois entoilée, le fuselage est en tube métallique entoilé. Le pilote est placé en position centrale et la cabine équipée d'une grande porter à double battants peut recevoir 4 passagers et 280 kgs de bagages ou fret, les sièges peuvent être enlevés et le P4 se transforme en cargo pouvant transporter 430 kgs de messagerie.
Il est équipé d'un moteur Lycoming GO-435 de 240 shp et d'une hélice à pas variable "Aeromatic"
Son train d'atterrissage est du type classique fixe ( les mâts d'origine seront remplacés par un un système à jambes flexibles Wittman comme sur les Cessna)
Envergure : 11,85 m
Longueur : 8,66 m
Hauteur : 2,50 m
Vitesse de croisière : 210 Km/h
Poids à vide 910 Kgs
Poids maxi en charge : 1500 Kgs
Plafond : 5000 m
Rayon d'action : 900 Km
Différents aménagements sont prévus :
Version sanitaire avec 2 brancards et 2 passagers
Photographie aérienne
Lutte contre les parasites avec installation d'un réservoir de cabine et d'une buse de sortie sous le fuselage
Le P4 équipé de son train à lames |
© Document Pilatus Aircraft
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