- L'activité souffre de la récession économique
- Un nouveau modèle de PC-9 est livré à l'Allemagne pour le remorquage des cibles (PC-9 B)
- Pilatus conclut un contrat avec Beechcraft pour le programme JPATS avec le PC-9
- Construction du prototype du PC-12
- L'aggravation de la récession économique oblige la Société à la mise en œuvre d'un plan de licenciements
- Le 1 mai Roll-Out du Pilatus PC-12
- Le 31 mai le prototype du PC-12 HB-FOA effectue son premier vol aux mains de Mr Hans Galli
1 er vol 31/05/1991 10h53 Pilote Hans Galli |
1992
- Développement d'un remplaçant du PC-7, il s'agira du PC-7 Mk II
- Transfert aux usines Letov de la fabrication d'éléments du PC-6 Porter
1993
- le 28 mai premier du second prototype du PC-12 HB-FOB
- Un contrat de sous traitance est signé pour la fabrication d'éléments du PC-12 avec OGMA
(Indústria Aeronáutica de Portugal) - Signature d'un contrat de sous traitance avec pour la fabrication d'éléments du F/A-18
- Pilatus envisage le rachat de la Piper Aircraft en difficultés financières (ce projet n'aboutira pas)
- La SAAF négocie un contrat pour la fourniture de PC-7 Mk II
- Le PC-12 reçoit ses certifications Suisses et Américaines
PC-7 Mk II de la SAAF |
1995
- Succès pour Pilatus c'est le modèle PC-9 Mk II présenté par Beechcraft qui remporte le programme JPATS (711 appareils commandés)
- Certification du PC-12/45 (mto 4500 kgs)
- Mise en place d'une seule chaîne de fabrication pour les PC-7 Mk II et PC-9
- Ouverture de la Pilatus Business Aircrft Ltd. à Denver, Colorado USA
- Acquisition de Transairco SA
- Le 100 ème PC-12 sort de la chaîne de montage
1998
- Pilatus se sépare de la Pilatus Britten Norman (PNB)
- Les ventes de Pilatus PC-6 redémarrent
- Études et conception pour le trainer du 21 siècle, le PC-21
1999
- Pilatus fête ses 60 ans, les 40 ans du PC-6 et les 20 ans du PC-7
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