Rubriques

Le but de ce blog est de raconter l'histoire de la Société Pilatus Aircraft, mais également de tout ce qui a un lien avec cette entreprise.

The purpose of this blog is to tell the story of the Pilatus Aircraft Company, but also anything that has a connection with this company.

Je suis intéressé par toutes informations, documents, manuels, photos ou histoires concernant la Société Pilatus Aircraft.

I'm interested in any informations, documents, manuals, pictures or stories concerning the Pilatus Aircraft.


A découvrir également

Air Alpes Aviation de Montagne et Régionale

de 1961/1981, en particulier l'exploitation de 7 Pilatus PC-6/A Turbo Porter sur le blog :

http://airalpeshistoire.blogspot.fr/



Prochaines rubriques/Upcoming Topics

"Pilatus...PC-6...Royal Thai Police Aviation" - "Pilatus...PC-12...Jetfly" - "Pilatus...PC-6...Kaset" - "Pilatus...PC-6...Royal Thai Army Aviation" - "Pilatus...PC-6...Herman Geiger" etc.....

vendredi 17 septembre 2010

Histoire de la Société Pilatus années 1990 à 1999

1990

  • L'activité souffre de la récession économique
  • Un nouveau modèle de PC-9 est livré à l'Allemagne pour le remorquage des cibles (PC-9 B)
  • Pilatus conclut un contrat avec Beechcraft pour le programme JPATS avec le PC-9
  • Construction du prototype du PC-12
1991
  • L'aggravation de la récession économique oblige la Société à la mise en œuvre d'un plan de licenciements 
  • Le 1 mai Roll-Out du Pilatus PC-12
  • Le 31 mai le prototype du PC-12 HB-FOA effectue son premier vol aux mains de Mr Hans Galli
1 er vol 31/05/1991 10h53 Pilote Hans Galli

1992
  • Développement d'un remplaçant du PC-7, il s'agira du PC-7 Mk II
  • Transfert aux usines Letov de la fabrication d'éléments du PC-6 Porter 

1993
  • le 28 mai premier du second prototype du PC-12 HB-FOB
  • Un contrat de sous traitance est signé pour la fabrication d'éléments du PC-12 avec OGMA
    (Indústria Aeronáutica de Portugal)
  • Signature d'un contrat de sous traitance avec pour la fabrication d'éléments du F/A-18
  • Pilatus envisage le rachat de la Piper Aircraft en difficultés financières (ce projet n'aboutira pas)
  • La SAAF négocie un contrat pour la fourniture de PC-7 Mk II
  • Le PC-12 reçoit ses certifications Suisses et Américaines
PC-7 Mk II de la SAAF

    1994 le service incendie de l'usine Pilatus fête ses 50 ans
    1995
    • Succès pour Pilatus c'est le modèle PC-9 Mk II présenté par Beechcraft qui remporte le programme JPATS (711 appareils commandés)
    1996
    • Certification du PC-12/45 (mto 4500 kgs)
    • Mise en place d'une seule chaîne de fabrication pour les PC-7 Mk II et PC-9
    • Ouverture de la Pilatus Business Aircrft Ltd. à Denver, Colorado USA
    1997
    • Acquisition de Transairco SA
    • Le 100 ème PC-12 sort de la chaîne de montage 

    1998
    • Pilatus se sépare de la Pilatus Britten Norman (PNB)
    • Les ventes de Pilatus PC-6 redémarrent
    • Études et conception pour le trainer du 21 siècle, le PC-21

    1999
    • Pilatus fête ses 60 ans, les 40 ans du PC-6 et les 20 ans du PC-7

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire