A début des années 1990 une entreprise installé à Sultan, état de Washington (USA) rachète un nombre important de PC-6 Porter stockés dans différents pays.
Les PC-6 Porter anciens de Continental Air Services (CIA) ayant volés au Laos : s/n 517, 523, 631, 632, 669, 704, et 705, 2011 (Fairchild) seront récupérés en Thaïlande.
s/n 517.704.632.705 Photo by Seattle Aviation |
En 1991 démontage et mise en container du Porter s/n 845 qui deviendra le D-FELI
En 1995, 3 appareils seront récupérés en Amérique du Sud dont un dans la forêt Amazonienne grâce à l'utilisation d'un hélicoptère lourd (s/n 743,750 et 859)
En 1998 le Porter s/n 543 viendra d'Alaska
Des lots de pièces détachées seront également récupérés à diverses occasions.
s/n 543 Photo by Seattle Aviation |
s/n 743.750.517 Photo by Seattle Aviation |
En 2003 viendra s'ajouter à cette liste le s/n 2026 (Fairchild) récupéré au Mexique
Tous ces appareils exigeront des travaux de remise en état, mais pratiquement tous reprendront les airs :
s/n 517 : N617SA puis F-GOYE (remis en état de vol par Icarius Aerotechnics, Gap)
s/n 523 : N523SA " ZK-PCI (remis en état de vol par Highland Air (NZ) Ltd
s/n 543 : " F-GOME (remis en état de vol par Icarius Aerotechnics, Gap)
s/n 631 : N631SA " C-FRAV puis HB-FLW et G-BYNE
s/n 632 : N632SA
s/n 669 : N699SA
s/n 704 : N504SA
s/n 705 : N705SA " F-GZDO (remis en état de vol par Icarius Aerotechnics, Gap ) puis EC-JOE
s/n 743 : cet appareil sera remis en état grâce à la fourniture par Pilatus du fuselage s/n 879
s/n 750 : N8171K (stocké)
s/n 859 : N8171E (stocké)
s/n 2011 : N511SA w/o le 11/07/1992
s/n 2026 : N511SK deviendra le HS-EFS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire