Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des
chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison
aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé
grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation
Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain
Business Turboprops International, FAA Registry ainsi qu'au croisement
de différentes informations.
Pilatus PC-6 :
Icarius Aerotechnics, une PME spécialisée dans la maintenance aéronautique, a été certifiée en juin 2013 par le ministère de la Défense Française.
C | HB-FSX 13 | PC-12/47E | 1424 | 02-sept | f/f Buochs/Prestwick 26/08 | to N595BB |
C | HB-FQC 14 | PC-12/47E | 1429 | 05-sept | f/f Buochs/Prestwick 29/08 | to N429NG |
C | HB-FSW 13 | PC-12/47E | 1423 | 05-sept | f/f Buochs/Prestwick 29/08 | to N586AT |
C | HB-FSV 13 | PC-12/47E | 1422 | 05-sept | to G-DRILL | |
C | HB-FSY 13 | PC-12/47E | 1425 | 19-sept | f/f Buochs/Prestwick 05/09 | to N25NG |
N | HB-FQF 14 | PC-12/47E | 1432 | 09-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQH 14 | PC-12/47E | 1434 | 09-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQJ 14 | PC-12/47E | 1436 | 09-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FQP 14 | PC-12/47E | 1441 | 09-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-HCW 6 | PC-7/MkII | 712 | 10-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to P123 IAF |
N | HB-HCX 6 | PC-7/MkII | 713 | 10-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to P124 IAF |
C | HB-FSP 13 | PC-12/47E | 1416 | 13-sept | to Private Airways SA | to HB-FWV |
C | HB-FQD 14 | PC-12/47E | 1430 | 17-sept | f/f Buochs/Prestwick 09/09 | to N430NG |
C | HB-FQF 14 | PC-12/47E | 1432 | 25-sept | f/f Buochs/Prestwick 18/09 | to N432NG |
C | HB-FQE 14 | PC-12/47E | 1431 | 26-sept | f/f Buochs/Prestwick 20/09 | |
C | HB-FQH 14 | PC-12/47E | 1434 | 25-sept | f/f Buochs/Prestwick 20/09 | to N808CL |
C | HB-FSJ 13 | PC-12/47E | 1410 | 27-sept | to Northern Territory Police | to VH-YDU |
N | HB-FQG 14 | PC-12/47E | 1433 | 30-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG | to VH-OWU |
N | HB-FQL 14 | PC-12/47E | 1438 | 30-sept | Pilatus Flugzeugwerke AG |
Pilatus PC-6 :
Icarius Aerotechnics, une PME spécialisée dans la maintenance aéronautique, a été certifiée en juin 2013 par le ministère de la Défense Française.
La Structure intégrée du
maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du
ministère de la Défense (SIMMAD) a décerné en juin dernier un
"certificat de bonne exécution" à la société Icarius Aerotechnics.
Leader mondial dans la
maintenance des avions largueurs de type turbopropulseurs, la société,
créée en 1993 et implantée dans les Hautes-Alpes sur l'aérodrome de
Gap-Tallard, a décroché un marché en 2002 pour la maintenance de cinq
avions Pilatus PC6 de l'armée de Terre (ALAT). Ces avions ayant été engagés
dans des opérations lors de l'intervention française au Mali, Icarius a
dû réaliser certaines de ces prestations (soutien technique et
logistique de la flotte, visite d'entretien, révisions générales des
moteurs et des hélices, réparations des organes, accessoires et
équipements) sur le terrain en Afrique, et dans des conditions
rigoureuses.
Pilatus PC-6/B2.H4 s/n 889 de l'ALAT dont la maintenance est assurée par
Icarius Aerotechnics sur l'aérodrome Gap/Tallard 17/10/2009
http://www.icarius.fr/
Icarius Aerotechnics implanté à Gap, Nancy et Montauban assure la maintenance programmée de 35 Pilatus PC-6 Porter civils et militaires
Pour en savoir plus sur Icarius Aerotechnics :
Pilatus PC-7 :
La Force Aérienne Autrichienne à pour les 30 ans d'exploitation de l'appareil au sein de ses unités décoré spécialement un de ses PC-7.
Au premier plan PC-7 s/n 414 3H-FC décoré pour les 30 ans des PC-7 Autrichiens
Au second plan le PC-7 3H-FG s/n 445 "Viper"
© Foto Bundesheer ESt ZINNER Markus
© Foto Bundesheer ESt ZINNER Markus
Pilatus PC-7 MkII :
Inde :
Pilatus PC-7 MkII s/n 010 Ambri 15/06/2013
Inde :
Les
premiers avions d'entraînement Pilatus PC-7 MkII viennent de passer la barre des
3.000 heures de vol avec près de 5.600 atterrissages. Ces appareils sont utilisés par l'Académie de l'Air de la Force Aérienne Indienne et ceci dans le
cadre de la formation de la première promotion de 80
élèves-pilotes.sur PC-7 MkII.
Les 18 avions livrés depuis février 2013 ont démontré la fiabilité et la facilité d'exploitation pour la plus grande satisfaction des personnels de l'IAF. La livraison du dernier appareils de la commande de 75 PC-7 MkII devrait intervenir mi-2015.
Pilatus PC-9/A :
Pilatus associé à Lockheed Martin et Hawker Pacific participera avec le PC-21 à l'appel d'offres de la Royal Austaliau Air Force dans le cadre du programme Air 5428 prévoyant le remplacement des Pilatus PC-9/A mis en service en 1987.
Les militaires australiens connaissent déjà bien le PC-21 puisqu'une unité de la Singapore Air Force évoluant sur cet appareil utilise la base RAAF de Pearce en Australie pour la formation de ses pilotes.
Pilatus PC-12/47E :
Intense activité durant ce mois de septembre avec de nombreux appareils immatriculés ou livrés.
Les 18 avions livrés depuis février 2013 ont démontré la fiabilité et la facilité d'exploitation pour la plus grande satisfaction des personnels de l'IAF. La livraison du dernier appareils de la commande de 75 PC-7 MkII devrait intervenir mi-2015.
Pilatus PC-9/A :
Pilatus associé à Lockheed Martin et Hawker Pacific participera avec le PC-21 à l'appel d'offres de la Royal Austaliau Air Force dans le cadre du programme Air 5428 prévoyant le remplacement des Pilatus PC-9/A mis en service en 1987.
Les militaires australiens connaissent déjà bien le PC-21 puisqu'une unité de la Singapore Air Force évoluant sur cet appareil utilise la base RAAF de Pearce en Australie pour la formation de ses pilotes.
PC-9/A - Hawk RAAF et PC-21 Singapore AF © Commonwealth of Australia, Department of Defence
Pilatus PC-12/47E :
Intense activité durant ce mois de septembre avec de nombreux appareils immatriculés ou livrés.
Pilatus PC-12/47E s/n 1434 Buochs 11/09/2013 © Photo Stephan Widmer
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